Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

15 octobre 2014 3 15 /10 /octobre /2014 12:34

transition énergétique image ampoule



Si nous publions ce communiqué appréciant favorablement le vote de la loi de transition énergétique, nous nous permettons cependant de noter le grand écart d’EELV et de formuler ce commentaire « rabat-joie » : si cette loi était aussi bien, pourquoi Cécile Duflot a-telle refusé la proposition de Valls d’un grand ministère de l’écologie et de l’énergie où elle aurait pu impulser une telle politique « historique » … et maintenir la taxe poids lourds (voir autre communiqué d’EELV le même jour)?

logo eelv nouveau

Le communiqué d’EELV du 14 octobre :

« Vote de la loi sur la transition énergétique : les écologistes saluent une loi qui prépare l’avenir

 

EELV se félicite de l’adoption en première lecture à l’Assemblée nationale du projet de loi relatif à la transition énergétique et souligne l’aspect historique de ce vote, concrétisant un long combat pour les écologistes.

Ouvrant une brèche dans le dogme du nucléaire, en actant la réduction de la part de l’atome de 75% à 50% en 2025, la diminution de 50% de la consommation énergétique à horizon 2050 (avec une étape intermédiaire de réduction de 20% d’ici 2030), le déploiement des énergies renouvelables ou la division par quatre des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, la France tourne enfin la page du passé et s’engage pleinement vers les solutions d’avenir.

Si le dérèglement climatique exige une réponse à la hauteur de ce défi de civilisation, et en cela la transition énergétique en est une, ce projet de loi permettra aussi la création d’emplois, notamment dans le bâtiment (grâce aux rénovations thermiques) ou les transports, et un surplus de pouvoir d’achat pour les ménages, en réduisant la facture énergétique.

Les écologistes resteront toutefois vigilants à la mise en œuvre de ces engagements et rappellent la promesse présidentielle de fermer la centrale de Fessenheim en 2016.

Ils attendent aussi que l’urgence écologique et sociale soit prise en compte dans tous les domaines et que les politiques publiques de transition soient financées par une fiscalité écologique basée sur le principe du pollueur-payeur.

 

Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-paroles nationaux EELV »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires