Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 12:29

nucléaire démocratie

C’est à se demander si la sortie déplacée et grotesque d’Henri Proglio, le très sarkozien président d’EDF, pour défendre son bifteck nucléaire ne visait pas à masquer les turpitudes d’EDF qui n’hésite pas à espionner Greenpeace … et s’est fait condamner*.

Pierre Mathon

 

Voici le communiqué de Cécile Duflot :

 « Condamnation d’EDF pour espionnage

Craignant une action révélant la vulnérabilité de l’EPR de Flamanville, certains dirigeants d’EDF avaient fait espionner les ordinateurs de Greenpeace et de Yannick Jadot, député européen Europe Ecologie les Verts (alors responsable de Greenpeace Ndlr). L’entreprise vient d’être condamnée à 1,5 million d’euros d’amende et certains de ses cadres dirigeants se sont vus infliger des peines de prison ferme.

 

Au lendemain des mensonges honteux d’Henri Proglio sur la sortie du nucléaire (http://www.bagnoletenvert.com/article-nucleaire-le-president-sarkoziste-d-edf-ment-enormement-88416176.html), cette condamnation illustre la faillite morale de certains dirigeants EDF. Bien loin de défendre le service public, certains dirigeants détournent ses valeurs et leur entreprise en se compromettant dans une défense mensongère du nucléaire.

 

Six mois après Fukushima, au moment où l’EPR s’annonce être une énorme catastrophe industrielle, la France a plus que jamais besoin d’un débat serein sur le nucléaire. Un débat sans mensonge, sans barbouze, sans propagande. Nous aurons besoin d’un véritable service public de l’énergie pour mettre en place la transition énergétique. Europe Ecologie les Verts partage la consternation des salariés d’EDF et de toutes celles et ceux qui tiennent à ce service public, à ses valeurs et assistent aux méthodes barbouzardes de certains dirigeants d’EDF

 

Cécile Duflot

Secrétaire nationale d’Europe Ecologie les Verts.

Le 10 novembre 2011 »

* Cette condamnation est bien évidemment susceptible de faire l’objet d’un appel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires