Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 21:40

cgt-montreuil.jpg



Un appartement (105 000 €) et un bureau refaits à neuf à grands frais, une prime de départ scandaleuse (50 000 €), Thierry Lepaon avait mis la CGT (qui, rappelons-le a son siège national à Montreuil, notre voisine, et est le principal syndicat du secteur) dans une sale position.

Aujourd’hui, a
près s’être trop longtemps cramponné à son fauteuil,  Thierry Lepaon a finalement jeté l’éponge : ce n’est pas trop tôt !

Ce type d’affaire que l’on attend surtout dans le monde du patronat et qui touche souvent, malheureusement, les carriéristes de la politique, concernait cette fois le principal syndicat de salariés.de France.

Pour des raisons de morale et d’e crédibilité de l’action syndicale, il était temps que cela s’arrête ; 

La preuve a ainsi été faite une fois de plus que le pouvoir rend fou et que peu de gens y échappent, même pas le dirigeant d'un syndicat chargé de défendre la justice sociale.

Comme le dit l’OBS « C'est un peu comme si on avait appris que l'abbé Pierre, une fois sa journée terminée, rentrait dans un appartement flambant neuf de Neuilly ».

Souhaitons que ce triste épisode soit une étape salutaire, car à l'image des partis politiques, les syndicats n'échapperont plus à la transparence. Reste que Thierry Lepaon a mis beaucoup de temps à prendre la seule décision qui s'imposait car ses atermoiements, pathétiques, ont fragilisé la confédération dans toutes les négociations nationales et locales.

Pierre Mathon

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires