Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 11:04

9-11-Marceau-janv14.JPG

 

On se souvient de la démolition sauvage l’été dernier, sans permis de démolir et contre l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France, des immeubles typiques situés aux numéros 13 et 15 de la rue Marceau.

cv 29juil13-1

cv rue marceau 30juil13-4 - Copie

C’était, rappelons-le, à la demande expresse de l’encore-maire et du Directeur des services techniques, M. Lasseron, qui à quelques heures de son départ à la retraite sévissait encore (avant de se porter aujourd’hui candidat sur la liste de l’encore-maire : il brigue le poste de 1er adjoint …)

Or, tout récemment l’encore-maire a fait afficher, devant le nouvel hôtel de ville à 40 millions d’euros, des images de son projet hyper-bétonnant, monté avec Sequano-Aménagement et Vinci Immobilier. Oh, il ne s’agit que d’images, (et il y a loin de la coupe aux lèvres) mais on y voit sans ambigüité que ces Messieurs ont décidé de raser deux immeubles supplémentaires rue Marceau :

-l’immeuble situé au n°11 préempté récemment par la ville

-et l’immeuble habité du n°9.

9-11-rue-Marceau-janv14.jpg

attila-scourge-of-rome (1)

Aujourd’hui, on comprend mieux les raisons de la démolition attilesque (de Attila) des deux immeubles remarquables des 13 et 15 cet été ainsi que la préemption du n°11. On comprend mieux également la renonciation de l’encore-maire à la création d’un passage* vers la poste (et Auchan …) pourtant aujourd’hui envisageable.

Pierre Mathon

 

* Cette idée de passage (une promesse de la municipalité d’avant 2001 aux copropriétaires) était discutable dans la mesure où ses partisans la conditionnaient à la démolition de deux immeubles remarquables. Mais dès lors que ces immeubles ont été détruits (sauvagement par Everbecq) il était pourtant devenu logique de réfléchir de nouveau à ce passage …

Partager cet article
Repost0

commentaires