Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 14:39

Dhuys4 31août09

L’émotion est grande à la suite de l’agression dont ont été victimes des habitants de la Dhuys http://www.bagnoletenvert.com/article-agression-au-marteau-avenue-de-la-dhuys-76893509.html

Grâce à l’intervention des victimes et des voisins, à la publication des faits sur le blog Bagnolet en Vert, ainsi qu’au relais de Brahim Benramdane, conseiller municipal délégué au comité de prévention de la délinquance, une réaction de la police et des autorités municipales est peut-être en vue (enfin !).

Ainsi, Laurent Jamet (Premier adjoint responsable de la sécurité) qui n’a jamais répondu aux alertes répétées des habitants ni manifesté le moindre intérêt pour les problèmes graves d’insécurité (incendies de véhicules, de bâtiments, vandalisme à l’école, dans des bâtiments, caillassages, agressions…) qui gangrènent le quartier de la Dhuys depuis des années, a reçu ce matin la victime des coups de marteau en présence du commissaire de police.

Cette toute neuve prise de conscience du problème ne peut cependant pas dédouaner le maire et son premier adjoint des années d’indifférence, de déni, d’inaction et de manquement à l’obligation de protection de la population.

Cette rencontre d’aujourd’hui est peut-être un premier pas vers l’apaisement du quartier.

Cependant, rien n’est réglé, même si la police va certainement s’engager à effectuer quelques patrouilles … et à rechercher les auteurs.

D’ailleurs, hier soir, le petit groupe de garçons violents campait au même endroit que d’habitude. L’un était armé d’une béquille (arme redoutable) qu’il manipulait avec ostentation !

Hélène Zanier

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> oui, quand on habite, faute de moyens financiers une ville où règne le mal de vivre, il ne faut pas espérer un quelquonque soutien de notre municipalité!!!ce maire qui réclame l'intervention de<br /> l'armée en est une illustration....personne pour faire regner la tranquillité,je vis dans une zone de non droits(rue sadi carnot) où je dois supporter le bruit des motos qui font du rodéo sous mes<br /> fenêtres, des groupes de"pauvres"jeunes désoeuvrés qui "gueulent" à n'importe quelle heure de la nuit etc, etc.....je me retiens de jouer au loto pour pouvoir me sauver.......est-ce<br /> normal???????????<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La sécurité des<br /> citoyens n’est pas prise au sérieux par le maire et son premier adjoint, délégué à la sécurité. La police en profite pour se défausser de son devoir.<br /> <br /> <br /> Nous souhaitons que la<br /> pression des citoyens de la Dhuys permette qu’une plus juste attention soit portée à cette question essentielle pour la qualité de la vie dans notre commune.<br /> <br /> <br /> N’hésitez pas à<br /> utiliser notre blog pour porter votre légitime exigence de tranquillité et de sécurité publique.<br /> <br /> <br /> Pierre<br /> Mathon<br /> <br /> <br /> <br />