Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 15:43

EST-ENSEMBLE carte9



Vendredi 5 décembre 2014 le groupe Écologie et citoyenneté de l’agglomération Est Ensemble a publié le

Communiqué de Presse suivant :

«Après la démission du viceprésident de l’agglomération, transmettons des valeurs, une histoire et engageonsnous dans les luttes ! 

Suite à la démission d’un vice-président de l’agglomération Est-Ensemble, ce mardi 2 décembre, notre groupe considère que l’agglomération doit mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour communiquer, transmettre et éduquer les jeunes générations en matière de droits des femmes et notamment en ce qui concerne le droit à disposer de son corps.

Les déclarations du 18 novembre 2014 au conseil communautaire, nous ont fait comprendre à quel point des acquis sociétaux pouvaient être remis en cause à tout moment par des propos outranciers et des attitudes contraires aux valeurs censées nous rassembler.

Nous plaidons pour que soient menées des campagnes exemplaires d’éducation et de sensibilisation en direction des jeunes générations du territoire pour célébrer les 40 ans de la légalisation de l’IVG.
Nous pensons en outre que ces actions seront pertinentes si l’agglomération travaille de manière complémentaire avec les acteurs institutionnels et associatifs compétents, autour de 3 priorités structurantes pour notre territoire :

La recherche des fonds manquants pour la maternité des Lilas

La sensibilisation des étudiants en médecine de Bobigny afin d’anticiper les départs en retraite du corps médical opérant dans les centres d’orthogénie

L’intégration de l’éducation à la sexualité et aux droits de disposer de son corps dans les actions de la nouvelle politique de la ville.

 

Enfin nous nous alarmons que l’ancien vice-président d’Est Ensemble toujours conseiller délégué, puisse encore siéger dans un exécutif municipal alors qu’il a tenu des propos incitant à la haine raciale sur les réseaux sociaux. »

Partager cet article
Repost0

commentaires