Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

23 avril 2007 1 23 /04 /avril /2007 14:49

Par respect pour les citoyens, qui ont le droit de voter dans de bonnes conditions, les Verts de Bagnolet exigent du Maire l’abandon des machines à voter lors du 2ème tour des élections présidentielles.

 Le vote électronique a aggravé la longueur des files d’attentes, pouvant durer jusqu’à 45 minutes, provoquant tensions, fatigue et découragement. On peut en effet estimer que le vote électronique a multiplié par trois le temps d’attente des électeurs.

Cela s’ajoute aux inquiétudes légitimes liées à la sécurité du vote.

En outre, puisqu’il ne peut y avoir qu’une seule urne par bureau de vote, la machine à voter, à la fois urne et isoloir, suppose un seul isoloir par bureau. Elle est donc contraire au code électoral, qui prévoit au paragraphe 2 de son article L62 un isoloir par tranche de 300 électeurs. À Bagnolet, 10 des 18 bureaux de vote auraient dû être équipés de quatre isoloirs, les 8 autres de 3.

Devant l’ampleur des files d’attente et le mécontentement des électeurs, les Verts, qui avaient déjà attiré l’attention du maire sur les inconvénients des machines à voter, lui écrivent aujourd’hui pour lui demander de revenir au scrutin traditionnel pour le vote du 6 mai.

 

Rappelons que le budget consacré aux machines à voter est de 80.000 euros sans compter toute la "communication" qui "explique" sur papier glacé quadrichromie à quel point le vote électronique est simple et rapide !

Partager cet article
Repost0

commentaires