Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 07:38

 


La première session du nouveau parlement européen élu le 7 juin s’ouvre ce jeudi à Strasbourg.



Ce n’est pas le tout d’avoir été éluEs. Maintenant il faut se mettre au travail.

La grande affaire des prochains mois sera la préparation du sommet de Copenhague sur l’émission des gaz à effet de serre qui se tiendra en décembre («L'urgence» c'est le sommet de Copenhague sur le réchauffement-dérèglement climatique, prévu en décembre, avait indiqué Yannick Jadot le 4 juillet à l’Ecology Day qui s’est tenu à Saint-Ouen).
Pour que ce sommet planétaire débouche sur un résultat efficace, un important travail sera requis de la part de nos nouveaux parlementaires mais beaucoup dépendra aussi de la mobilisation citoyenne.


Cela n’a pas empêché les élus d’Europe Écologie de sacrifier à la tradition et au symbole : c’est en vélo, dans une manifestation improvisée, qu’ils sont allés de la gare de Strasbourg au Parlement européen.


Voici le communiqué AFP de lundi 13 juillet.


Pierre Mathon

« Les Verts en selle pour le Parlement de Strasbourg

 "Non à Barroso" : les nouveaux eurodéputés Verts ont enfourché lundi des vélos à la gare de Strasbourg, en route pour le Parlement européen, en arborant des T-shirts contre la reconduction du président de la Commission européenne.

"Barroso incarne le système ultra-libéral dont nous ne voulons plus", précise l'ancienne magistrate franco-norvégienne Eva Joly.

"Nous avons encore espoir de l'éviter, nous pourrions avoir une femme comme l'Irlandaise Mary Robinson", suggère-t-elle.

La plus jeune élue française Karima Delli enfile son polo anti-Barroso, en estimant aussi que l'actuel haut dirigeant de la Commission européenne "n'incarne pas l'intérêt général", avant de zigzaguer sur sa bicyclette et pester contre ses talons hauts.

Un air de joyeuse rentrée des classes règne sur le groupe de cyclistes. Non loin sa camarade allemande Franziska Brantner, également âgée de 29 ans, glisse avec un large sourire: "ça fait plaisir d'être là".

"J'ai demandé à avoir un bureau à côté de Karima Delli au Parlement de Strasbourg. Je l'ai connue durant mes études à Paris", confie-t-elle.

Les Verts, qui ont constitué un groupe parlementaire de 55 eurodéputés, auraient pu être plus nombreux, regrette-t-elle, plus sérieusement. "Mais nous avons plein de bons arguments et nous pèserons grâce à nos idées", juge la jeune Allemande, consciente "de la lourde responsabilité" qui pèse sur ses épaules.

Eva Joly, une nouvelle venue de la politique, espère quoi qu'il en soit que le dossier climatique avancera à grands pas sous la présidence suédoise de l'UE, d'ici la grande réunion internationale de Copenhague à la fin de l'année.

En attendant, se rendre à vélo au Parlement "est une façon symbolique de dire que tous les petits gestes comptent pour le climat", lance-t-elle avant de rejoindre ses nouveaux bureaux avec un peloton d'élus verts.

La première plénière des 736 nouveaux parlementaires aura lieu mardi avec pour principal objectif d'élire leur propre président, l'ex-Premier ministre polonais Jerzy Buzek.

La reconduction de l'ex-Premier ministre portugais Barroso, au bilan mitigé, a été repoussée à l'automne. »


Photos :
Les eurodéputés en vélo : on reconnait sur la première photo Catherine Grèze, Eva Joly et Pascal Canfin; sur la deuxième photo, Eva Joly et Yannick Jadot.
Autres photos : les quatre élus d'Ile de France,puis Yannick Jadot, Karima Delli à la Bellevilloise (nous venions d'apprendre son élection) et Franziska Brantner en meeting.
Partager cet article
Repost0

commentaires