Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 20:02

Arrêter le bain de sang au Sri Lanka

Communiqué de presse des Verts du 21 avril 2009

 

Les Verts appellent le gouvernement sri-lankais à accepter d’urgence le cessez-le-feu que lui ont demandé les Nations -Unies pour assurer la sécurité des dizaines de milliers de civils dont des femmes, des enfants et des vieillards, qui sont pris au piège dans l’étroite bande côtière de 15 km2 encore tenue par les Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (LTTE) au nord-est du Sri Lanka. Le LTTE a lui-même proposé ce cessez-le-feu.

Il y a urgence humanitaire. Depuis plus d’un quart de siècle que dure le conflit entre le LTTE et les autorités sri-lankaises, plus de 70 000 personnes ont trouvé la mort. Depuis trois mois que les quelques milliers d’ultimes combattants du LTTE sont encerclés, près de 2800 civils tamouls ont encore trouvé la mort selon l’ONU. L’actuel assaut de l’armée, dans une zone pourtant qualifiée « de cessez-le-feu » par les autorités sri-lankaises, risque de provoquer un ultime bain de sang, en l’absence de toute présence internationale.

Les Verts demandent à la France, à l’Union Européenne et à la communauté internationale de peser de tout leur poids sur les autorités sri-lankaises afin qu’elles acceptent le cessez-le-feu.


Celui -ci peut retarder l’inéluctable défaite militaire du LTTE, mais sauverait des milliers de vies. Au delà de la situation d’urgence actuelle, les Verts appellent le gouvernement du Sri Lanka à respecter les droits de la minorité tamoule, ce qui serait le meilleur gage de paix et de prospérité pour le Sri Lanka.

 

Djamila Sonzogni, Jean-Louis Roumégas, Porte-paroles

Partager cet article
Repost0

commentaires