Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 22:54


Voici l’article du Parisien sur le réveillon solidaire de Montreuil :

« 500 invités au réveillon solidaire de Montreuil

Elus et bénévoles ont fêté la nouvelle année à l’hôtel de ville en compagnie de familles démunies, de personnes âgées ou handicapées.

 

Sur le parquet, les bambins s’adonnent aux traditionnelles glissades de début de soirée. Hier, dans la grande salle des fêtes de l’hôtel de ville de Montreuil, Muriel Casalaspro, l’adjointe à la solidarité, veille au grain talkie-walkie en main. C’est elle qui organise ce grand réveillon solidaire, le premier de l’ère Voynet qui veut marquer une rupture avec la municipalité précédente.

 


Depuis l’an 2000, la municipalité conviait avec faste pas moins de 2 000 habitants à chaque 31 décembre. L’entrée dans l’année 2009 se veut plus humble et s’adresse surtout « à ceux qui sont vraiment dans le besoin », souligne l’adjointe à la solidarité.

« Tout le monde fait le service, même les élus ! »

Dès 19 h 30, tout le monde est à son poste. Danièle, 48 ans, qui fait partie de la soixantaine de bénévoles, s’occupera du buffet. « Mon mari est comédien et il joue ce soir. Du coup, je suis venue aider, j’ai envie d’être avec des gens, de partager », confie la Montreuilloise. Un peu plus loin, au bar, le conseiller municipal (PS) de la minorité Bruno Rebelle assure le service aux côtés de Muriel Alphonse, la représentante MoDem de la ville. Le duo d’un soir s’attire les railleries de Jacques Archimbaud, le directeur de cabinet (Verts) de Dominique Voynet. « Tout le monde fait le service, même les élus ! » encourage Muriel Casalaspro.




Pas moins de 500 convives ont été invités par des associations comme les Restos du coeur, le Secours populaire ou encore Emmaüs. « C’est chouette, c’est la première fois que je viens au réveillon de Montreuil. Le champagne, c’est sympathique mais je viens surtout pour me changer les idées, voir du monde, c’est convivial ! » s’enthousiasme Evelyne, bénéficiaire des Restos, venue avec sa fille de 6 ans. « Ce que j’apprécie, c’est ce privilège qu’on a donné aux plus démunis, pour une fois », poursuit Nadine, une coupe de fines bulles dans la main.
Assis autour d’une grande table, Lynda et ses parents n’avaient pas eu de réveillon depuis bien longtemps. « Nous sommes arrivés de Tchétchénie il y a dix mois et ce sont les Restos du coeur qui nous ont proposé de venir », explique la fillette de 10 ans. « Dans notre pays, la fête, elle n’existe plus. Alors ici, c’est bien, c’est beau », glisse la maman dans un sourire.
 »

 Le Parisien Marjorie Corcier  01.01.2009

Partager cet article
Repost0

commentaires