Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 17:24

Grâce à l’action citoyenne (de l’association de défense des habitants de Montreuil) et à la nouvelle municipalité (Verte-socialiste dissidente-citoyenne), l’entreprise qui déposait sans autorisation administrative des déchets de chantier depuis plusieurs années, a définitivement cessé ses activités nuisantes.

Lu dans le Parisien du 27 août

« Les Murs-à-pêches débarrassés de l’entreprise polluante

LA FIN de treize ans de calvaire pour le quartier des Murs-à-Pêches et notamment les riverains de la rue Saint-Antoine à Montreuil. La société BMR, spécialisée dans le transit des déchets de chantier, a définitivement fermé ses portes fin juillet.
            Il aura fallu un arrêté préfectoral et l’apposition de scellés pour que le patron de l’entreprise, qui exerçait « sans autorisation » alors que son installation aurait dû être classée, se décide enfin à jeter l’éponge après avoir été mis en demeure à plusieurs reprises de respecter la loi.

Encore des gros camions dans le quartier

Pour Isabelle, membre de l’association de défense des habitants de Montreuil (ADHM), qui a fait de la fermeture de BMR son cheval de bataille, c’est « un soulagement et une véritable victoire », applaudit la riveraine, qui souligne « l’action de la nouvelle municipalité » dans ce dossier.
            Un bémol toutefois puisqu’il reste encore dans le quartier une société jugée nuisible par ses voisins. En cause, SBR, qui transporte des blocs de béton séparateurs de voies sur autoroute. « Leurs camions sont trop gros et continuent de circuler malgré l’interdiction de nos rues aux plus de 3,5 t », déplore Isabelle, qui avec l’ADHM entend « poursuivre l’action » pour un quartier sans nuisances. M.C. 
»

Partager cet article
Repost0

commentaires