Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 22:26
BAGNOLET EN VERT s’engage pour la baisse du prix du chauffage urbain SDCB
undefined
De très nombreux logements de Bagnolet et tout particulièrement des logements HLM sont chauffés par la Société de Chauffage de Bagnolet (SDCB) dont le capital est détenu à 51 % par le groupe Elyo-Suez.
Le prix de ce chauffage est de 40 % plus cher qu’il ne devrait. C’est ce qu’a démontré en 2003 une expertise commandée par l’Agence locale de Maîtrise de l’Energie (MVE) à laquelle la ville de Bagnolet est adhérente.
Pierre MATHON, maire-adjoint Vert, qui représente la Ville au Conseil d’Administration de MVE et au conseil d ‘administration de la SDCB n’a cessé de se battre pour exiger la baisse des tarifs de chauffage pour les Bagnoletais. 

Les copropriétaires de la Noue, qui se sont mobilisés, ont obtenu une baisse de 25 %.

C’est possible pour l’ensemble de Bagnolet.
 


undefined

Peinte, la cheminée du chauffage urbain est plus belle … mais la lutte pour la baisse du prix du chauffage continue
 
Mais le maire et le président l’OPHLM de Bagnolet, Laurent Jamet (PC) se sont satisfaits d’une baisse de 10 % de baisse, obtenue sans toucher aux « marges » d’Elyo-Suez.

Difficile de comprendre une telle « indulgence » à l’égard du groupe SUEZ qui a publié pour 2007 un résultat net record de 3,9 milliards d’euros, en progression de 8,8 % ! Et Suez prévoit une nouvelle hausse de dividende pour 2008 ! Le problème c’est que les locataires des HLM des Malassis n’achètent pas des actions SUEZ, mais contribuent, en revanche, à alimenter les énormes bénéfices des actionnaires de cet énorme groupe.

Pierre MATHON et « BAGNOLET EN VERT » s’engagent à poursuivre la lutte, avec les locataires de l’OPHLM et les copropriétaires, jusqu’à l’obtention d’un tarif juste en prenant sur les profits tout à fait excessifs du groupe SUEZ.
 
Nous agirons aussi pour que d’autres baisses soient obtenues grâce à l’isolation thermique des immeubles et aux énergies renouvelables.

  VOTEZ "BAGNOLET EN VERT"
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ceci n'es pas le blog des verts car il n'est utilisé que par deuxsuspendu des verts
Répondre