Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 15:11
« L'inspection générale des finances le confirme : le dossier de candidature des JO était mensonger »

« L'inspection générale des finances le confirme : le dossier de candidature des JO était mensonger »

Un communiqué de l'association « Non aux JO » : 

« Depuis l'attribution des Jeux olympiques, il se passe rarement de mois, voire de semaine, sans que ce que dit l'association NON aux JO 2024 à Paris ne soit confirmé : le coût officiellement estimé des JO va déraper lourdement. C'est normal, le budget présenté dans le dossier de candidature n'était ni sincère ni crédible, et ce depuis le début.

Cette fois, dans un rapport publié le 30 mars 2018, c'est l'Inspection générale des finances qui estime que « des risques très sérieux (existent) que le centre aquatique Olympique (prévu face au stade de France) et le village Olympique et Paralympique, prévu sur les communes de Saint-Denis, L’Île-Saint-Denis et Saint-Ouen, ne soient pas terminés à temps. Sur ces deux dossiers, mais aussi sur ceux du cluster Olympique (volley-ball, badminton, tir), du village des médias et du centre principal des médias, prévus à Dugny, Le Bourget et La Courneuve, ainsi que sur divers aménagements d’infrastructures de transports, les dépassements de coût pourraient atteindre 500 millions d'euros. »

Cinq cents millions d'euros de dépassements prévisibles avant même le premier coup de pioche ! Joli constat. Et encore, les auteurs de ce rapport sont par nature prudents. De surcroît, ils se contentent d'évoquer les infrastructures sportives et para-sportives sans prendre en compte l'explosion à venir des coûts liée à l'accélération du Grand Paris Express et à la sécurité. En tout, pour l'instant, on peut estimer sans grand risque d'erreur qu'il faudrait ajouter un zéro à cette estimation de dépassement et oser dire qu'on va vers un dépassement probable situé entre trois et cinq milliards d'euros.

C'est donc officiel, le dossier de candidature était mensonger : il n'avait d'autre but que de faire accepter des décisions politiques prises à la légère et sans concertation. Il est temps d'arrêter cette folie, de sortir de ce piège et de refuser l'organisation de Jeux qui seront ruineux.

L'association NON aux JO 2024 à Paris »

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
C'est fou qu'on puisse dire et faire n'importe quoi avec l'argent public sans que ça n'ait jamais aucune conséquence en termes de déchéance à pouvoir exercer un mandat. <br /> <br /> Si le mensonge (fake news) devient un délit pour les journalistes, je demande à ce qu'il le soit également pour les politiques...
Répondre