Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 juillet 2017 5 07 /07 /juillet /2017 15:47
Un élu d'opposition menacé par un cadre communal

Lu sur Facebook ce 4 juillet.

(Rappel : entre la critique qui peut prendre des formes, disons « sans complaisance », et les menaces, il y a une différence ...)

 

Inadmissible !!! 
Le 2 juillet à 20h30, alors que je me trouvais avenue Raspail à Bagnolet,Le directeur du centre social et culturel municipal Guy Toffoletti est venu me menacer devant des témoins !! Il a tenté de m'intimider au sujet d'un statut Facebook où je dénonçais le clientélisme. En effet, je ne trouvais pas normal qu'un soutien actif de l'actuelle majorité se trouve favorisé sur une formation d'environ 8000 euros par rapport à d'autres agents communaux . Je m'interrogeais sur les critères d'une telle décision. 
Je suis un républicain élu d'opposition, ces méthodes ne sont pas dignes d'une démocratie. 
Je réfléchis à saisir les autorités compétentes, pour que la loi du plus fort ne règne pas dans notre ville. Le débat démocratique doit être la seule règle sur notre ville. »

Brahim Benramdan a déposé ce jour une main-courante au commissariat.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ce Benramdane c'est le gars qui s’affiche - en tant qu'élu- avec le prêtre de Bagnolet et qui poste cela sur son Facebook? <br /> c'est le gars qui a des liens TRÈS très fort avec l'Association des MUSULMANS de Bagnolet?<br /> c'est le gars qui a des liens TRÈS forts avec Youcef BRAKNI?<br /> Il est républicain?
Répondre
B
Je ne vois pas très bien en quoi les reproches que vous faîtes à cet élu (que vous pourriez développer : ce serait mieux pour la compréhension de votre propos) constitueraient une excuse par rapport aux menaces qu'il a subies.<br /> Pierre Mathon
E
Si les témoins confirment, c'est une faute professionnelle grave puisque ne respectant pas l'obligation de neutralité.
Répondre
N
Non ça n'avait rien à voir avec les "menaces" qu'il reçoit -chaque deux trois mois- mais pour être sur que c'est de lui que vous parlez. car vous le décrivez de "républicain " sachant que vous vous décrivez comme "laïc "... c'est chelou tout ça