Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 juillet 2017 1 10 /07 /juillet /2017 12:33
Sur le projet de l'oph de Paris au 91, rue Sadi Carnot-16, rue F. Ferrer

Olivier Taravella, maire-adjoint aux finances de Bagnolet, a affirmé sur facebook, en réponse à notre article http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2017/07/la-lettre-n-23-de-rosalind-fay.html - au sujet du projet de l'oph de Paris - que ce projet n'était pas soutenu par la municipalité de Bagnolet.

Il est possible que sur le plan esthétique, il y ait un désaccord, mais nous confirmons que ce projet bénéficie bien du soutien de la mairie actuelle 1- parce qu'il a fait l'objet d'une délibération du conseil municipal demandant l'intervention de l'EPFIF (Établissement public foncier d'Ile de France), en appui de l'oph de Paris, et 2- parce que sans le PLU hyperdensificateur, voté en conseil municipal, il ne serait tout simplement pas possible.

Son post : « Puisque nous sommes dans les précisions (J'observais que le projet était un projet de l'oph de Paris et non, contrairement aux apparences de la réuion à laquelle la citoyenne R. Fay a participé, de l'oph de Bagnolet. Ndlr) ce projet, qui est effectivement un projet de Paris Habitat et non de l'oph deBagnolet (Il faut dire que les « critiques » municipales (discrètes) ne portent visiblement que sur l'esthétique du projet et n'ont pas été exprimées lors de cette réunion publique par les élus bagnoletais présents … Ndlr) n'est pas soutenu par la municipalité (C'est faux, voir plus haut. Ndlr). Nous considérons, comme nous nous y étions engagés qu'il s'agit d'un projet d'une grande médiocrité et l'avons signalé aux porteurs du projet.
Néanmoins, comme nous nous y étions engagés, nous imposons aux porteurs de projet
s immobiliersde présenter ceux-ci aux habitants des quartiers concernés, y compris ceux que nous ne soutenons pas. Cela permet notamment aux promoteurs de se rendre compte de la position des habitants et bien sûr d'informer ces derniers. Cela a déjà permis de faire évoluer des projets depuis 2 ans. (C'est beau comme du « bisounours », mais cela ne tient pas comptr de ce qui se passe vraiment : 1-les « porteurs de projets » ne connaissent qu'une règle : celle du PLU et il se trouve qu(ils bénéficient des dispositions particulièrement permissives duplu tel qu'i a été voté par la majorité actuelle en décembre 2015 2-Le cas évoqué ci-dessus par l'élu - un désaccord entre le promoteur et la mairie - ne s'est jamais produit lors d'une réunion publique à Bagnolet où nous avons toujours vu les éluEs municipaux se comporter en petits télégraphistes des promoteurs immobiliers. Ndlr ). Cela a déjà permis de faire évoluer des projets depuis 2 ans. (Bon on pourrait commencer par la révision du plu tel qu'il a été modifié par la majorité actuelle du conseil municipal et dont les règles constructibilité s'imposent … Ndlr) »

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires