Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 juillet 2017 6 22 /07 /juillet /2017 18:27
Incendies à Romainville, dealers, maire amalgameuse et juste combat contre le béton
Nous condamnons les actes de sabotage commis, vraisemblablement, par des dealers qui ne souhaitent pas voir leur territoire de deal remanié.

Cela ne nous empêche pas de nous élever contre les amalgames scandaleux faits par la maire actuelle de Romaiville entre celles et ceux qui combattent le calamiteux projet d'hyperdensification de la cité Gagarine  http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/article-romainville-le-projet-de-betonnage-de-la-cite-gagarine-ne-passe-pas-124965452.html et les auteurs de ces forfaits.

Voici l'article paru ce samedi 22 juillet 2017 dans leparisien.fr qui rend compte à la fois des incendies crapuleux et des scandaleuses déclarations de Corinne Valls :

« Seine-Saint-Denis : à peine inaugurée, la maison du projet incendiée à Romainville

Trois semaines après son ouverture, le local d’information sur le renouvellement urbain du quartier Youri-Gagarine a été incendié dans la nuit de vendredi à samedi. La seconde fois en moins d’une semaine !

Des flammes de plusieurs mètres de haut. Les vitres des appartements voisins qui explosent et les volets qui se gondolent sous l’effet de la chaleur. Il est environ 3 heures du matin lorsque la maison du projet Youri-Gagarine à Romainville (Seine-Saint-Denis) s’est embrasé dans la nuit de vendredi à samedi, vraisemblablement victime d’un jet de cocktail molotov.

Le local en préfabriqué a ouvert ses portes le 30 juin au milieu des barres d’immeuble de la cité pour informer les habitants sur le renouvellement urbain du quartier, inscrit à l’Anru 2. (Sous couvert de « renouvellement urbain », il s'agit en fait d'une hyperdensification – insupportable - d'une cité déjà très dense! Ndlr) Ce matin, il n’est plus qu’un tas de cendres. «J’ai été réveillée par la fumée. La fenêtre de la chambre était bouillante, j’ai eu très peur», confie Julie, 30 ans, qui habite avec son père au deuxième étage de l’immeuble juste en face de la maison du projet. L’incendie n’a toutefois pas fait de blessé.
Deux individus encagoulés aperçus en train de s’enfuir
Selon les premiers éléments de l’enquête, deux individus encagoulés ont été aperçus en train de s’enfuir au moment du départ de feu, accréditant la piste criminelle.
 Le local avait déjà été la cible d’un incendie la semaine précédente, là encore provoqué par un cocktail molotov. «C’est un acte ciblé, estime la maire Corinne Valls (DVG), totalement abasourdie. Certains ne veulent pas de ce renouvellement urbain. D’autres ne souhaitent pas voir leur territoire de deal remanié», avance comme explications l’élue. La Ville compte déposer une nouvelle plainte au commissariat ce lundi.
leparisien.fr »

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires