Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 20:22
Eau, réunion du 7 juillet à Est Ensemble

Bon, je ne sais pas ce qu'en pense la Coordination Eau Ile de France, mais voici quelques conclusions que je tire de la réunion du 7 juillet organisée par Est Ensemble sur la gestion de l'eau:

1- La réunion a eu le mérite d'exister. Elle a notamment permis l'expression de personnes, favorables à la mise en régie publique de l'eau à Est Ensemble et sur les territoires d'autres Établissements Publics Territoriaux du Grand Paris.

2-Au vu des interventions échangées, cela semble bien de se saisir du créneau légal (avant le 31 décembre 2017)et de quitter le Sédif pour travailler sérieusement à une solution publique, solide, notamment du point de vue technique avec « Eaux de Paris ».

3- La tendance (écologique !) n'est pas à l'augmentation de la consommation de l'eau potable mais à sa maîtise. L'eau potable actuellement gaspillée pour laver les rues, arroser les pelouses et assurer la sécurité incendie ; nous avons une marge de 75 % …) de réduction. Cette perspective qui doit être intégrée et préparée change la donne par rapport aux caculs technocratiques de celles et ceux qui n'ont pour intérêt que plus on consomme, plus on paye.

4- Je remercie Santini (je le lui ai d'ailleurs dit lorsqu'il esr sorti …) pour sa contribution – involontaire - à la mise en place d'une régie publique de l'eau : comment peut-on être aussi grossier, agressif et menteur ?

5- La conclusion de Gérard Cosme, président d'Est Ensemble, n'a pas permis de savoir quel était sa conviction en la matière, même si Christian Lagrange, son vice-président s'est « trahi » en se réclamant du Sédif, alors qu'il était censé intervenir comme vice-président d'Est Ensemble, chargé de l'eau.

À suivre.

Pierre Mathon

Eau, réunion du 7 juillet à Est Ensemble
Eau, réunion du 7 juillet à Est Ensemble
Eau, réunion du 7 juillet à Est Ensemble
Eau, réunion du 7 juillet à Est Ensemble

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Eau
commenter cet article

commentaires