Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 juin 2017 4 08 /06 /juin /2017 21:28
Dans le Parisien, la disparition programmée du marché à la ferraille

Lu le 7 juin 2017 dans le parisien.fr :

 

« Bagnolet : le marché à la ferraille devrait disparaître

38 familles vont se retrouver sans rien. » Ce mercredi après-midi, une vingtaine d’hommes en colère se sont présentés à la mairie de Bagnolet. Ce sont les vendeurs du marché à la ferraille, installé depuis plus de trente ans le long du boulevard Gallieni, tout près des puces de Montreuil. Ils ont appris que la ville avait soumis le terrain au concours Inventons la métropole. Trois aménageurs ont proposé des projets de bureaux et de commerces, qu’un jury départagera le 11 septembre.

Conséquence : la délégation de service public liant la ville, propriétaire du site, au concessionnaire prendra fin en décembre et ne sera pas renouvelée. Une « catastrophe » pour les mécontents qui y vendent objets anciens et matériels en tous genres. « C’est notre gagne-pain, c’est tout ce qu’on a, assure Abdou. On réclame de garder notre place ou que l’on nous donne une place équivalente. On a peur : un jour, on va voir les CRS bloquer les rues et on va se retrouver dehors. »

Officiellement, ce marché à la ferraille se tient les samedis, dimanche et lundi comme sa voisine les puces. Officieusement, « c’est plutôt du jeudi au mardi et le marché s’étend dans les environs, jusqu’au square situé à côté », explique-t-on à la municipalité (PS), justifiant que « sur un terrain aussi important le long du périphérique, il y a clairement un potentiel de développement économique. »

 

« Aucun projet alternatif » n’est pour l’instant étudié pour déplacer le marché à la ferraille. Les vendeurs devraient être reçus dans les jours à venir par un représentant du maire.

  leparisien.fr »

Dans le Parisien, la disparition programmée du marché à la ferraille
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
derrière la disparition programmée des marchés aux puces parisiens d'économie populaire, biffins et brocanteurs, la restriction du droit au glanage et donc l'accaparement de tous matériaux nécessaires aux métiers de la recup' . Honte aux éluEs qui oppriment les biffins, honte aux puciers qui ont réclamé leur répression, et a qui demain arrivera la meme chose qu'aux biffins: l'interdiction de leur travail. et donc la pauvreté aggravé. Il serait judicieux de créer d'urgence de nouvelle zone marchande pour les biffins et les puciers!
Répondre
B
une bonne nouvelle pour bagnolet ...
Répondre
B
Bonjour, <br /> 1-Ce gros immeuble n'est pas encore réalisé (ou ses aspects "innovants" risquent d'être "dépouillés" ...)<br /> 2-Je ne suis pas vraiment sûr que les riverains vont gagner au change ... Mais peut-être ignoraient-il, en s'installant près des puces, qu'il y avait les puces ...<br /> Pierre Mathon
N
une Très bonne nouvelle pour le quartier ... enfin!
B
Pouvez-vous expliciter votre position ?<br /> Pierre Mathon