Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 mai 2017 5 05 /05 /mai /2017 19:51
La station de la rue des Champeaux près du métro Gallieni à Bagnolet

La station de la rue des Champeaux près du métro Gallieni à Bagnolet

Le Monde.fr du 4 mai nous informe que « Le tribunal administratif de Paris a confirmé, jeudi 4 mai, l’attribution du marché des Vélib’ parisiens au groupement Smoovengo, rejetant le recours en référé du groupe JCDecaux pour empêcher la perte de ce contrat emblématique. L’entreprise a dès lors décidé de saisir le Conseil d’Etat.

Les trois juges ont notamment estimé que l’appel d’offres remporté par Smoovengo en avril ne devait pas « prévoir expressément (...) la reprise des salariés » actuellement employés par Cyclocity France, filiale de JCDecaux, selon une décision publiée sur le site Internet du tribunal.

Reprise des effectifs

Les magistrats ajoutent cependant que la reprise de ces effectifs (315 personnes actuellement) sera « une obligation légale » pour Smoovengo « si les conditions sont réunies à la date du transfert de l’activité », prévu le 1er janvier 2018.

Le tribunal a également réfuté le conflit d’intérêts dénoncé par JCDecaux en raison de l’intervention du frère du patron de Smoove (société mandataire du groupement Smoovengo) dans l’élaboration du cahier des charges. Son « implication personnelle limitée (...) ne lui a pas permis d’influencer l’issue de la procédure », tranchent les juges.

Cette décision autorise la signature du contrat attribué le 12 avril à Smoovengo par le syndicat mixte Autolib’ et Velib’ Métropole, qui regroupe Paris et une centaine de communes partenaires. Estimé à 600 millions d’euros sur quinze ans, ce marché des vélos en libre-service parisiens était détenu par JCDecaux depuis 2007. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires