Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 08:30
Photo Le Parisien

Photo Le Parisien

Lu dans Leparisien.fr du 26 avril. Pour information :

« Bagnolet : un mercredi sans cantine ni centre de loisirs

« C’est du 49.3 ! » Cet agent de Bagnolet ne décolère pas : la municipalité a récemment adopté une série de mesures concernant les employés municipaux et l’une d’entre elles — l’écrêtement du régime indemnitaire à partir du 11e jour d’absence pour maladie — ne passe pas.

Une partie du personnel s’est mise en grève ce mercredi, après plusieurs jours de débrayage. « Ils nous disent que ces mesures, c’est pour résorber l’absentéisme mais ils connaissent les concernés, qu’ils aillent les voir, poursuit cet agent. Il y a des moyens aujourd’hui pour lutter contre l’absentéisme, il existe des contrôles. »

Il fait partie des 100 à 200 mécontents qui se sont réunis devant l’hôtel de ville ce mercredi, aux alentours de midi, à l’appel des syndicats CGT, Sud et FSU.

Dans la foule, pas mal de parents et d’enfants. Car la grève initiée la semaine dernière a eu une nouvelle conséquence ce mercredi : l’accueil en centres de loisirs n’a pu être assuré, « pour des raisons de sécurité liées à l’encadrement des enfants » précise la municipalité.

Cela fait plusieurs jours que des repas froids sont servis aux élèves à l’heure du midi. « Je vais perdre mon travail à force de prendre des jours, craint une mère de famille. Il faut que cela cesse. » Comme de nombreux parents, elle était malgré tout présente devant la mairie pour soutenir les manifestants.


« On est là pour défendre nos animateurs et nos dames de la cantine. Si elles sont mal dans leur peau, comment ça va se passer avec les élèves ? Le but, c’est de défendre nos enfants », explique une maman, déléguée FCPE de l’école Francine-Fromont

La ville rappelle qu’elle compte « 16 000 jours d’absence par an ». Une nouvelle rencontre est prévue avec les syndicats ce vendredi. Mais la municipalité prévient qu’elle ne cédera pas à la demande de l’intersyndicale de « retrait pur et simple de la délibération ».

« Nous voulons bien discuter des modalités », poursuit-on à la ville. « Cela aurait dû se faire en amont », maintient une déléguée CGT. Depuis le 18 avril, premier jour du mouvement, la mobilisation a connu des hauts et des bas. Ils étaient 48 à débrayer mardi et 73 en grève ce mercredi.

  leparisien.fr E. M.»

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il faut savoir que les contrôles médicaux ne servent strictement à rien. Souvent moins de 1% des arrêts font l'objet de remarque. C'est une dépense publique qui pourrait être supprimée. Avoir 11 jours d'absence par an avant un abattement des primes n'est pas le bout du monde.
Répondre