Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 07:17
Projet d'agrandissement de la clinique Floréal : le conseil de quartier du Plateau écrit au maire

Voici le courrier adressé ce 1er octobre par le conseil de quartier du Plateau au maire de Bagnolet au sujet du projet d'agrandissement de la clinique Floréal :

« Monsieur le maire,

Nous tenons à vous rappeler en quelques paragraphes, les grandes lignes du texte que nous vous avons fait parvenir cet été concernant l’agrandissement et la construction de la clinique floréal.

Nous sommes très attentifs sur cette opération car elle se situe en partie limitrophe à des constructions pavillonnaires, ainsi qu’à proximité d’une école primaire et d’une école maternelle. Le courrier que nous vous avons adressé dernièrement sur les nuisances rencontrées par les locataires du 101 rue Anatole France et des habitations alentours ne fait que nous renforcer dans notre démarche.

Circulation

Nous réitérons notre demande initiale qui vise a protéger les enfants de l’école Jean Jaurès dont la quasi-totalité traversent ou empruntent la rue Anatole France.

Pour cela nous demandons que les accès aux parkings du personnel, des patients et des visiteurs se fassent par la rue Floréal.

Eaux Pluviales

La nappe phréatique est proche, ce phénomène est connu dans les secteur les caves voisines ont été inondées cet été. Avec la construction les sols sur lesquels la clinique va construire vont donc être un barrage à la nappe nous demandons à ce que toutes les dispositions soient prises pour remédier à ce risque très probable.

Les vues

Les premières esquisses présentées par la direction de la clinique et ses architectes nous montrent que les hauteurs sont importantes pour le batiment qui ce situe le long de l'impasse du n°33 de la rue Anatole France. Nous demandons, s’il y à un nouveau permis de construire que celui-ci puisse être moins haut et que le traitement de cette partie non visible de la rue soit traité avec au minimum le même soin et que les façades principales. Les plans présentés au conseils sont trop imprécis ! S’agira-t-il de briques de verre ? La protection du voisinage par végétalisation, comme sur la façade doit être étudiée.

Surfaces végétales

Nous voulons que les prescriptions qui s’adressent à tous soient également prises en compte dans le cadre de la construction de la clinique. Nous ne concevons pas que cette obligation soient levée par une classification « d’intérêt collectif ». L’intérêt collectif doit être un équipement soucieux de son activité mais également de son environnement.

Stationnement

Le nombre de places offertes au stationnement doit être conçu pour ne pas rendre notre quartier impraticable pour les piétons et invivable pour les riverains.

Bruit

Nous rappelons que nous souhaitons que toutes les dispositions soient prises pour que les groupes électrogènes, les ventilations nécessaires à ce type d »équipement ne soit pas sources de nuisances sonores.

La commission clinique Floréal du conseil de quartier du plateau »

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
En plus de tous vos arguments, cette clinique est d'une esthétique douteuse, elle est parfaitement hideuse.
Répondre