Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 14:24
« Les embarras de Romainville »

Nous publions un article du blog « Romainville Sud » du 7 septembre :


« 7 Septembre 2016

Se déplacer à Romainville ? Pas de prob...


Pietons-en-danger-cyclistes-oublies-circulation-embouteillee-stationnement-impossible.

Si vous vous êtes rendus à la Place du Marché - Place des commerces - Place du 19 Mars 1962, ce dimanche, vous aurez remarqué qu'il était impossible d'utiliser votre voiture.

Le triangle composé par les rues Av. du docteur Rosenfeld - R. de le République - Av. du Verdun étaient totalement encombrées par des véhicules à l'arrêt, embouteillées.

Un foutoir sans nom s'est propagé dans les rues, mélangeants piétons, 2 roues, voitures et bus en une chorégraphie anarchique, où pour évoluer, il fallait faire preuve de ruse, de malignité et de la zenitude la plus grande...

Qu'adviendra-t-il du trafic lorsque, avec le déplacement du Marché à la Place des Commerces, la voie Av. de Verdun sera rendue interdite à toute circulation les jours de Marché ?

Quelles voies emprunteront les véhicules venants de Carnot ?

L'Av. de Verdun est la seule voie à double sens dans cette partie de la ville. Tout autour, les voies étroites sont en sens unique. L'Av. de Verdun est axe traversant qui, s'il est coupé, renforcera l'absence de fluidité dans notre commune.

Se déplacer à Romainville est devenu un tel problème qu'il est nécessaire de trouver des itinéraires annexes afin d'éviter les travaux des promoteurs-constructeurs débordants sur la voirie, ce qui a pour bénéfice de visiter des rues que l’on n’a pas l'occasion d'emprunter...

La concentration d'habitats a pour conséquence d'empiéter sur l'espace public réservé aux déplacements.
Les trottoirs se réduisent et les place de parking aussi. [voir le PLU de Romainville avec un ratio de création de parking / création de surface habitable très très très faible... par exemple, un promoteur pourrait bâtir un immeuble de logements T1 sans obligation de créer de places de stationnements...]

La diminution de l'espace de stationnement engendre le comportement individualiste de la solution de facilité, le stationnement en double file, [on l'a tous pratiqué...]

Le stationnement en double file génère un trouble de la circulation, ralentit les transports en commun et produit des lieux accidentogènes.

Et aujourd'hui, avec l'ensemble des travaux sur la commune, les transports collectifs sont obligés de modifier leur itinéraire sur des voies moins bien adaptées à cet usage.

Vous vivez tous les jours cette problématique des déplacements dans notre ville, nous n'avons pas besoin de vous dire que vous pouvez poser toutes vos questions lors de l'Atelier Transports & Mobilité organisé par la Municipalité, le 19 Septembre à 19h.

Transports & Mobilité

Lundi 19 Septembre à 19h

Palais des fêtes »

Partager cet article
Repost0

commentaires