Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 22:17
le clos à pêches rue Charles Graindorge
le clos à pêches rue Charles Graindorge

Ce mardi 10 mai se tenait une réunion du conseil de quartier du centre ville de Bagnolet.

Que Jean et Maryse soient ici remerciéEs, l’un pour les animations des réunions – ce n’est pas si simple -, l’autre pour l’organisation des visites de quartiers.

Bref une réunion où 20 personnes étaient présentes (dont 3 personnes de la Dhuys, voisine)) et où ce sont principalement les questions de l’organisation du conseil de quartier qui ont été examinées.

La question - récurrente - a été posée de la dimension du quartier du centre ville et de sa réduction.

Des dispositions ont été prises pour repérer et permettre la solution de certains dysfonctionnements (malheureusement classiques) comme les dépôts sauvages etc.

Un rapprochement avec l’association du Clos à pêche, sis rue Charles Graindorge, est souhaité, qui pourrait être tenté dans le cadre des Journées du Patrimoine en septembre.

Il a été regretté que des projets urbains, structurants pour le quartier, soient traités par la municipalité en dehors du conseil de quartier.

J’ai pu préciser les enjeux de certaines opérations d’urbanisme du centre ville, l’opération B. Hure du centre ville pour laquelle nous aurons les dernières décisions des promoteurs et des politiques ce soir 12 mai 2016. De même, concernant le projet La Rochette Cenpa-Belin, l’incompatibilité entre le projet pécuniaire de Coffim et des propriétaires fonciers de l’ensemble immobilier et la défense du cadre de vie des riverains, aboutit à à l’arrêt de fait. Surtout que la mairie s’est obstinée à vouloir y implanter une école élémentaire (dans un bâtiment protégé), alors qu’elle ne pouvait être réalisée que dans l’opérati
on de la place de la mairie.

Ce ne sont que quelques impressions.

À suivre.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires