Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 11:51
Bagnolet-poubelle et promoteurs-dégueux

ll n’y a pas que les BagnoletaisES qui dégueulassent leur ville, il y a aussi les promoteurs.

Nous ne prendrons que 3 exemples :
1- L’immeuble Parmentier ex-France Télécom (aux numéros 30-50 de la rue) successivement vendu à CGW (un consortium avec entre autres un fonds de pension américain), puis la Foncière des régions qui prétendait reconstruire un énorme projet de bureaux et aujourd’hui un mystérieux Monsieur Chou qui a obtenu le permis de construire depuis 2 ans pour y réaliser 2 hôtels …

2- Le 93 avenue de la Dhuys qui sert aussi –encore – de parking pour les enseignants de l’école Joliot-Curie (cela figure d’ailleurs dans le dossier de permis de construire de l’école), vendu à prix cadeau par Everbecq à « BTNR-H2I », qui avait réalisé la rénovation du château de l’étang pour la « modique » somme de 3 millions d’euros (contre 1 million annoncé en 2007). Pour mémoire, « H2I-BTNR » a confié la réalisation d’un immeuble de standing à son architecte, celui du château de l’étang qui a fait l’objet d’un permis de construire prolongé par la mairie actuelle … Nous avions proposé de mettre ce terrain en emplacement réservé pour ouvrir dans sa partie arrière, un jardin partagé.

3- Un terrain situé au 54, rue Marie-Anne Colombier, sur lequel son propriétaire, un marchand de biens officiant en Haute Savoie, a obtenu un permis de construire.

Ces 3 propriètés (ce n’est qu’un exemple) ne font pas honneur à Bagnolet. Comme quoi, s’il y a des BagnoletaisES qui « se chient sur les pieds » (selon l’expression consacrée, même si elle n’est pas très élégante »), il n’y a pas qu’eux –qu’elles …

À suivre, d’autant que rien n’interdit à la mairie de mettre en demeure ces promoteurs indélicats de nettoyer leur terrain, à
leurs frais …

Pierre Mathon

Au 32-50, Rue Parmentier ...
Au 32-50, Rue Parmentier ...
Au 32-50, Rue Parmentier ...

Au 32-50, Rue Parmentier ...

Au n°93 avenue de la Dhuys future orération BTNR-H2I
Au n°93 avenue de la Dhuys future orération BTNR-H2I

Au n°93 avenue de la Dhuys future orération BTNR-H2I

Au 54,, rue MA Colombier

Au 54,, rue MA Colombier

Partager cet article
Repost0

commentaires