Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 mars 2016 1 21 /03 /mars /2016 12:34
Sur la réunion municipale aux Malassis du 17 mars

Que dire de la réunion du « conseil de quartier des Malassis » de ce jeudi 17 mars ? Bon déjà, on peut dire que pour un « conseil de quartier » on ne sent pas vraiment l’existence d’un collectif autonome de citoyens ayant une approche construite de son quartier mais plutôt la présence d’une courroie de transmission de la mairie.

À noter quand même, suite à la visite organisée le 12 décembre dernier par les services municipaux avec des habitants, pour le compte du « conseil de quartier », la budgétisation de la suppression des transats où personne ne s’est jamais fait bronzer et qui sont devenus dangereux. Cette budgétisation salutaire vient après la fermeture de l’accès à l’autoroute (les portes de l’accès technique à l’autoroute, sous la couverture étaient laissées ouvertes !) Aux autres points, pourtant très limités, abordés lors de la visite de quartier, il n’a pas été donné de réponse.

Autre bonne nouvelle, l’initiative municipale budgétée à 31 000 euros un aménagement de la rue Fernand. Léger pour libérer le trottoir en faveur des piétons, la marche à pied sur la rue étant particulièrement dangereuse. Sauf erreur de ma part, bien que nécessaire, elle n’a jamais fait l’objet d’une demande du conseil de quartier.

Le projet municipal d’aménagement de la rue Fernand léger et le budget municipal ont été exposés par les représentants de la mairie aux personnes présentes.

Bref, une réunion de quartier, sans doute utile, mais pas un « conseil » de q
uartier.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires