Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 16:44
Noisy-le-Sec, en octobre. Les travaux de dévoiement sont toujours en cours mais personne ne sait encore si le tracé actuel sera validé par le conseil régional.  (LP/J.-G.B.)
Noisy-le-Sec, en octobre. Les travaux de dévoiement sont toujours en cours mais personne ne sait encore si le tracé actuel sera validé par le conseil régional. (LP/J.-G.B.)

Avec la victoire de la droite aux dernières élections régionales, la donne a changé pour le tracé du prolongement de la ligne T1 du tramway. Le Parisien 93 y consacre une large place ce lundi 7 mars.*

Notre avis.

Personnellement, - je ne l’ai jamais caché – ma préférence va (allait) à un passage par une rue Jean Jaurès piétonnisée et commerçante. Par ailleurs, la position de l’équipe régionale précédente (qui entendait tout faire passer – y compris les voitures - dans la rue étroite) rend (rendait) plus que délicat ce passage et en tant que militant de la cause des murs-à-pêches, je ne pouvais que constater le manque de volonté politique de la Région (et des autres décideurs) pour localiser les ateliers du tramway (le "SMR" : "Site de Maintenance et de Remisage") ailleurs que dans les murs à pêches avec le résultat évident de les défigurer.

Il y a donc une nouvelle donne, avec la victoire électorale de Pécresse ainsi que la présence à Bobigny et à Noisy-le-Sec de deux municipalités de droite. La ligne T1, si elle est (si elle était) prolongée un jour, ne passera (it) plus par la rue Jean Jaurès mais par la Folie et l’avenue du parc, où elle confortera (it) une densification immobilière portée par la droite et la gauche régionales.

Bref, c’est sans hésitation que je prends ma casquette de défenseur des murs à pêches et que je me concentre sur la possible réalisation du SMR à Noisy-le-Sec dans un secteur adapté à cet usage et conformément aux engagements du conseil munici
pal de Noisy-le-Sec.

Pierre Mathon

* « Le prolongement du T1 cherche encore sa voie

Opposé au tracé prévu pour relier sa ville à Val-de-Fontenay, le maire (UDI) en appelle à la nouvelle présidente de région (LR). En attendant, le chantier avance peu...

Nouvel épisode pour le prolongement du T1 de la gare RER de Noisy-le-Sec à Val-de-Fontenay (Val-de-Marne). Huit mois après le lancement des travaux préparatoires, le chantier avance plutôt lentement. (...) ».

Sébastien Thomas | 07 Mars 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires