Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 09:09
PLU Bagnolet : quand T. di Martino réécrit l’étude scolaire pour justifier le bétonnage

Depuis le début, il était clair que le nombre de logements qu’il était possible de construire à Bagnolet dépendait des équipements qu’il était possible de créer et en premier lieu du nombre de places dans les écoles qu’il était possible de créer pour les enfants. D’où l’exigence d’une étude scolaire, portant sur la démographie, les constructions de logements envisagées, des écoles qu’il est possible de construire et des classes qu’il est possible d’ouvrir.

Mais cela n’a pas gêné le maire actuel et son équipe pour annoncer leur volonté de construire 3000 logements supplémentaires d’ici la fin du mandat en mars 2020.

Lors d’une réunion d’un conseil de quartier, en juin, TdM a même indiqué que le cabinet chargé de l’étude scolaire appliquait un coefficient de 0,3 enfants, qui iraient en maternelle et en primaire, à chaque logement construit.

Une simple règle de 3 (3000 logements x 0,3 = 900 élèves soit 36 classes de 25 élèves). Or le PLU n'en tient aucun compte et continue de favoriser une constructibilité insupportable pour Bagnolet et ne prévoit qu’un emplacement réservé pour une école élémentaire-croupion dans l’opération de bétonnisation de l’ancien hôtel d’entreprises « Cap La Rochette », rue Graindorge dans le centre ville.

L’étude a été remise début juillet au maire. Il devait la communiquer aux citoyenNEs début septembre … Il ne le fera finalement qu'en octobre – 3 mois après ql'avoir reçue ! - alors que l’enquête publique du PLU sera sur le point de se terminer.

Un Bagnoletais –une mauvaise langue … - en avait conclu que le maire se donnait le temps de réécrire l’étude. Il avait raison !

L’annonce officielle, sur le site de la ville :

« Parce démographie et gestion d’une collectivité locale sont intimement liées, Tony Di Martino, Maire de Bagnolet, vous invite à participer à la réunion publique de présentation de l’ét
ude sur la démographie scolaire.

Réunion publique - Mercredi 7 octobre 2015 à 19h
Hôtel de Ville - Place Salvador-Allende - Salle du Conseil municipal »

Bla bla bla, je t’embrouille …

Au mercredi 7 octobre, pour la réunion municipale sur l'étude scolaire, donc, même si cette étude scolaire est définitivement bidon …

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires