Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

26 août 2015 3 26 /08 /août /2015 08:20
Parc G. Valbon de la Courneuve : Le Parisien informe d’un questionnaire qui va sortir

Ce 26 août, Le Parisien 93 se fait l’écho du lancement de la consultation (intitulée modestement « grande consultation citoyenne » du Département sur l’avenir du Parc Georges Valbon de La Courneuve. (Et nous qui avons cru que la consultation était déjà lancée depuis juillet …)

L’article (avec quelques com
mentaires) :
« Un questionnaire sur l’avenir du parc de La Courneuve

Le 1er juillet dernier, Stéphane Troussel, le président PS du conseil départemental, a annoncé le lancement d’une grande concertation citoyenne sur l’avenir du parc Georges-Valbon, dit de « La Courneuve ». Première étape aujourd'hui à 11 heures à la maison du parc avec la présentation du questionnaire qui sera mis en ligne sur le site du département. Il s’agit de débattre de l’avenir du site, qui doit faire l’objet d’une opération d’intérêt national (Tiens voilà l’O.I.N., dont les locaux, élus et habitants, ne veulent pas, qui revient par la fenêtre … Ndlr) avec la construction de nombreux logements. « Il y a un préalable : pas un seul logement sur l’emprise historique du parc », rappelle (« Rappelle » ?. Le Département a toutes les audaces : il a quand même fallu une forte réaction citoyenne –vraiment citoyenne, celle-là – pour que le projet Castro soit, non pas abandonné, mais considéré par Valls comme intéressant mais seulement un des projets possibles. Ndlr) le département qui invite les habitants à se mobiliser (Décidément ils ne reculent devant rien et appellent même à la "mobilisation". Ndlr, mdr.) et à donner leurs propositions concernant l’animation du parc, l’aménagement des espaces, la programmation artistique, culturelle et sportive et les aménagements des abords. »


Rappelons que l’objectif du 1er ministre et de son fidèle camarade président du conseil départemental est de gagner du temps. Deux événements vont en effet se dérouler à la fin de l’année :
- les élections régionales et – à cet égard – on ne peut que constater l’assourdissant silence de C. Bartolone, candidat PS à la succession de J.-P. Huchon ;
- et la conférence planétaire sur le climat, dont l’amputation du Parc G. Valbon si près du Bourget, où elle se tient, pourrait être un bien triste symbole.

À suivre.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires