Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 mai 2015 4 14 /05 /mai /2015 17:06
Sur la réunion publique municipale PLU du 12 mai

La salle était pleine ce mardi 12 mai 2015 (même si elle s’est vidée progressivement) pour échanger entre citoyenNEs et éluEs sur les modifications proposées par la municipalité de Bagnolet. « Proposées » ou déjà décidées » ? Le doute est permis à entendre le maire parler de ces modifications en se recoupant constamment entre proposées et actées.

Mais surtout que chacunE a maintenant bien compris que l’on était passé de « la dictature- ferme ta g. » (sous Everbecq) à la « démocratie-cause toujours » (sous Di Martino).

Si les interventions de la salle faisaient plaisir à entendre (réfléchies, instruites par l’expérience …) il est malheureusement prévisible qu’il n’en sera pas tenu compte.

Pour information, la mairie prévoit une prochaine réunion fin juin au moment où compte-tenu des délais de fabrication du PLU (réunion de personnes publiques associées, organisation de l’enquête publique et remise du rapport du commissaire enquêteur …), tout sera bouclé.

Je suis intervenu pour indiquer :
1- que la « loi ALUR » ayant –entre autres, on ne peut la résumer à cela – supprimé les COS, cela aboutirait à Bagnolet à la multiplication de la densité possible par 2 ou 3 : d’où l’absolue nécessité de réduire les hauteurs, les emprises autorisées et d’accroitre les distances minima avec les limites parcellaires voisines.
2- qu’il fallait prévoir des emplacements réservés pour permettre de répondre aux besoins des BagnoletaisES en équipements publics et en espaces de respiration. J’ai insisté sur la pérennisation des jardins partagés et de Bagnolet Ville Fleurie et sur la la nécessité de réserver un espace suffisant pour une vraie école élémentaire (de 10 ou 12 classes) en centre ville sur la ZAC Vinci.

Nous reviendrons sur tout cela dans le blog Bagnolet en Vert. Et nous ferons des propositions concrètes de modification pour Bag
nolet.

À suivre.

Pierre Mathon

Partager cet article
Repost0

commentaires