Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

30 mai 2015 6 30 /05 /mai /2015 15:22
L’agression à main armée du Franprix, avenue de Stalingrad et le courage de Diallo

C’est un grave fait divers qui a eu lieu mardi soir 26 mai à Bagnolet : une agression à main armée de la supérette de l’avenue de Stalingrad. Le Parisien du samedi 30 mai 2015 relate cette agression et met à juste titre l’accent sur le courage de Diallo, employé.

Voici cet arti
cle :


« BAGNOLET

L’employé du Franprix met les braqueurs en fuite


AVEC LEUR ARME et leur bombe lacrymogène, ils pensaient sans doute terroriser tout le monde et repartir avec la caisse. Mais la chance n’était pas de leur côté. Ces deux jeunes hommes ont été arrêtés à Bagnolet, mardi soir, dans une cave où ils avaient trouvé refuge, quelques minutes après avoir tenté de braquer le Franprix de l’avenue Stalingrad.

Il était près de 20 heures lorsque les employés de la supérette ont vu ces deux hommes accourir dans le magasin, une arme à la main. « Ils ont aspergé de gaz lacrymogène le vigile, et vers les caisses », rapporte un responsable adjoint. Les clients se réfugient à l’arrière de la boutique, chacun essaye d’échapper à la vue des malfaiteurs armés de révolvers… factices. Mais à ce moment-là, personne ne le sait, et le danger semble bien réel. « Heureusement que Diallo est intervenu ! Quel courage ! » poursuit le responsable. Diallo est employé du magasin mais, mardi, il était de repos. Par un heureux hasard, il se trouvait à proximité et lorsqu’il a deviné que les deux énergumènes n’étaient pas des clients ordinaires il est intervenu, faisant barrage de son corps. « Il leur a jeté des chariots, des paquets de bière… » explique le commerçant. L’intervention de ce salarié est décisive : les malfaiteurs, qui tentent de forcer la caissière à ouvrir sa caisse, finissent pas s’enfuir.

Les suspects retrouvés dans la cave de l’immeuble voisin.

La police arrive dans la foulée mais les malfaiteurs ont déjà disparu. Les fonctionnaires locaux décident de fouiller les parties communes des immeubles voisins. Leur intuition est payante puisque, dans une cave d’un bâtiment tout proche, ils découvrent deux hommes, plongés dans le noir. L’un est en chaussettes. Tout laisse à penser qu’ils sont en train de se changer. Les deux suspects, dont l’un vit dans le quartier, sont arrêtés et placés en garde à vue. Ils ont été confrontés aux images de surveillance du commerce. Et déférés jeudi soir au tribunal de Bobigny en vue d’un jugement en comparution immédiate.

CAROLE STERLÉ »

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Des chariots et des pacs de bières en guise de projectiles...! Pan, dans les dents! ça me rappellerait presque le jeu d'arcade "Donky Tong" des années 80's dans lequel un certain plombier (qui allait devenir ensuite Mario Bros) essaie de gravir des étages en étant bombardé de tonneaux.
Répondre
M
Mouais, sa peau vaut-elle de prendre le risque de sauver la caisse ?<br /> C'est bien gentil de faire un geste citoyen, mais quelles auraient été les conséquences pour le cas où les armes aient été réelles ? <br /> Bien sûr je vais recevoir une volée de bois vert de la part de moi je ferai ceci ou cela, j'en connais qui ont plus de bouches que de bras !
Répondre
B
Nous avons rencontré Diallo hier en faisant nos courses. Je pense qu'il s'agit d'un réflexe courageux ? Tout s'est bien terminé. Heureusement.<br /> Pierre Mathon
T
La création d'un commissariat peut attendre à Bagnolet tout va bien coté sécurité
Répondre
S
Bon j'espère que Diallo ne sera pas dans le premier chariot des licenciés si un jour il y a une compression de personnel. Son patron lui doit bien un pack de bière en remerciement.