Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 19:01
Filières djihadistes : Bagnolet aussi …



On ne comprendrait pas par quel « miracle » Bagnolet serait épargnée par les filières djihadistes : vous savez ces jeunes qui vont se faire tuer … et qui vont assassiner d’autres êtres humains ( !) pour le compte de l’Etat Islamique …

Eh bien, oui Bagnolet n’y échappe pas.

Lu dans le parisien du 5 février.

Pierre Mathon

« Seine-Saint-Denis : soupçonnés d'avoir recruté pour le jihad

Plusieurs personnes soupçonnées d'être impliquées dans une filière jihadiste vers la Syrie ont été interpellées mardi dans les communes de Clichy-sous-Bois, Montfermeil, Livry-Gargan et Bagnolet (C’est nous qui le soulignons. Ndlr). D'autres interpellations ont eu lieu dans la région de Lyon (Rhône).

Ces recruteurs présumés sont âgés de 21 à 46 ans. Le coup de filet a été mené par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la police judiciaire parisienne sur commission rogatoire du pôle antiterroriste, à la suite de l'ouverture d'une information judiciaire pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».
Ils appartenaient à « un réseau francilien plus large »
Les suspects auraient participé à des degrés divers « au recrutement de candidats au jihad vers la Syrie », a précisé Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur. Une source proche de l'enquête a indiqué qu'ils appartenaient à « un réseau francilien plus large dont les membres ont rejoint la Syrie en trois vagues : mai, été et septembre 2013. Certains seraient toujours sur place ».
Ces interpellations interviennent cinq jours après la divulgation de chiffres préoccupants par le préfet. Philippe Galli, qui réunissait vendredi des représentants musulmans, a révélé « qu'une soixantaine d'habitants du 93 seraient partis faire le jihad en Syrie ou en Irak », précisant que « six d'entre eux sont morts au combat ». Ces nouvelles données sont en grande partie basées sur les constatations des commissariats locaux, recevant des parents désemparés. « Les familles viennent nous signaler qu'un fils ou un parent est parti ou s'est radicalisé », indique un officier de police.
La mise en place au printemps d'un numéro vert destiné aux familles avait déjà permis de mieux cerner l'ampleur de cette radicalisation, à l'échelle de toute la France. En l'espace de neuf mois, cent dix départs avaient été con
statés. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Si le départ des jihadistes reste un sujet préoccupant, je souhaite attirer l'attention sur un membre du Parti de Gauche de Bagnolet qui se fait l'écho sur Facebook de discours "complotistes" relatifs aux tueries de l'attentat de Charlie-Hebdo et d'hyper-casher. Depuis ces attentats, ce dernier n'a cessé de nier l'implication d'islamistes, allant même jusqu'à évoquer une machination orchestrée par le Mossad... Pitoyable.
Répondre