Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 20:40

PE.jpg

Après la Chine, Cambridge, voilà DSK au Parlement Européen à Bruxelles le 27 mars prochain.

Cette venue suscite, heureusement, des réactions au sein de cette assemblée.
Trois eurodéputées ont réclamé mardi son annulation, la jugeant «indécente». Elles ont écrit au président du Parlement, Martin Schulz :

«Nous avons appris, avec consternation et colère, l'invitation de Dominique Strauss-Kahn au Parlement européen à l'initiative de notre collègue Alexander Alvaro», écrivent les socialistes Véronique De Keyser et Zita Gurmaï et l'écologiste Isabelle Durant dans une lettre adressée au président du Parlement, Martin Schulz.

«Au nom du combat que nous menons pour la dignité des femmes, nous nous opposons à cette invitation et vous demandons, Monsieur le Président, de veiller à ce que ce Parlement reste un lieu de travail législatif, où les sensibilités de chacun sont respectées, et non une arène médiatique où il faut faire « des coups », du show et du spectacle», ajoutent les parlementaires. «Nous respectons la présomption d'innocence, respectons le droit à la libre expression et refusons toute ingérence moralisatrice dans la vie privée de chacun. Mais, après le déballage public et les prises de position de Dominique Strauss-Kahn sur les différentes affaires auxquelles il est confronté aujourd'hui, cette invitation est à proprement parler indécente. »

L'ancien directeur général du FMI a été invité à s'exprimer sur «les leçons de la crise économique mondiale» par un groupe de députés rassemblés au sein de l'EU40, qui regroupe des élus de moins de 40 ans.

On se souvient que le 9 mars, un autre déplacement de M. Strauss-Kahn à l'université de Cambridge avait donné lieu à une mobilisation étudiante et même provoqué des manifestations contre sa venue dans cette université.

Sa venue à Bruxelles est prévue la veille d'une première audience civile devant un tribunal de New York dans le cadre de l'affaire Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui a porté plainte au civil contre DSK pour agression sexuelle.

DSK est également convoqué par la justice française le 28 mars pour être vraisemblablement mis en examen (inculpé) «pour complicité de proxénétisme aggravé en bande organisée» et «recel d'abus de biens sociaux» dans l'affaire de prostitution dite du «Carlton de Lille».

Avec un palmarès aussi chargé, on aurait pu croire que le monsieur aurait eu la décence de se « faire oublier », en particulier pendant la campagne présidentielle. C’était mal le connaître : il a décidé, en plus, de pourrir la campagne de F. Hollande. C’est vraiment un grand pervers.

Hélène Zanier

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Féminisme
commenter cet article

commentaires

Bagnolet en Vert 21/03/2012 21:46

Dernière minute.

Bagnolet en Vert 21/03/2012 21:52



DERNIÈRE MINUTE : Victoire des
féministes : DSK annule sa visite au Parlement Européen


L’indécente visite de DSK programmée
au Parlement Européen qu’avaient dénoncée trois eurodéputées a été annulée.
Cet affront évité est un soulagement pour les féministes.


Hélène Zanier