Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 08:00

train.jpg

Nous avions dénoncé le 31 juillet « l’utilisation » de la gare routière par les cars privés et notamment ceux d’Eurolines. http://www.bagnoletenvert.com/article-les-cars-prives-s-installent-dans-la-gare-ratp-gallieni-80591418.html

Nous avons dénoncé de même le 6 septembre la décision du gouvernement d’autoriser la société privée Eurolines à ouvrir 230 lignes interrégionales.

http://www.bagnoletenvert.com/article-eurolines-contre-le-train-avec-la-complicite-du-gouvernement-83546071.html

Daniel Bernard nous a fait parvenir le communiqué qu’il a rédigé sur ce sujet pour le parti de Gauche. Nous le publions bien volontiers.

 

Pierre Mathon

 

« TRANSPORT DE VOYAGEURS, LA SITUATION SE DEGRADE

COMMUNIQUÉ

Le lundi 5 septembre, Thierry Mariani, ministre des transports, a autorisé la société européenne de transport privé de voyageurs « Eurolines » à exploiter 230 trajets inter régionaux desservant 70 villes avec une autorisation d’ouverture à la vente pour 150 d’entre eux selon la presse.

Du point de vue de la priorité aux entreprises publiques, c’est un zéro pointé.

Du point de vue du développement durable, c’est un zéro pointé.

Enfin, du point de vue de la sécurité routière, c’est également, un zéro pointé.

Par contre, s’agissant de la satisfaction aux recommandations libérales de la communauté européenne, c’est 20 sur 20.

La SNCF déjà mise en danger par l’accessibilité des voies ferrées gérées par RFF aux transporteurs privés, est une nouvelle fois directement sanctionnée par cette mesure qui donne la priorité à la route au détriment du fer. On sait pourtant qu’en matière de sécurité des voyageurs, au niveau des transports terrestres, la voie ferrée est la plus sécuritaire. Enfin, en matière de réduction des émissions de CO2, ce mode de déplacement est également plus performant. 

Il est temps de revenir à des mesures qui donnent la priorité aux entreprises publiques dans une démarche qui correspond mieux aux recommandations pour l’amélioration de notre environnement conformément aux annonces faites.

 

Daniel Bernard (Adjoint au Maire de Bagnolet, chargé de la voirie, de la circulation et des transports, Vice Président de la Communauté d’agglomération Est Ensemble (Parti de gauche) »

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires