Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 16:41

Site_en_construction1.jpg


Promis, juré, "le site de la ville, c’est pour bientôt", dixit le maire au conseil municipal de septembre, poussé dans ces retranchements lors du débat sur la web-tv.

On le sait, le site de la ville est en panne depuis mai 2009 (cela fait 2 ans et demi !) et depuis un certain temps le maire affirme de façon récurrente (comique de répétition ?) que le site « c’est pour bientôt ».

Pourtant, il semble que cette fois-i c’est vraiment le cas (il faut dire que le maire a confié depuis plus d’un an la tâche de sortir le site à une boite privée, payée sur le budget communal bien entendu).

Récemment, un certain nombre de personnes ont reçu le courrier suivant, daté de mi-octobre, avec la signature de Christine Lacour (unE des dernièrEs « fidèles » du maire) :

« J’ai le plaisir de vous informer que le site Internet de la ville est en cours de finalisation »

Tout le plaisir est pour nous, même si nous n’ignorons pas qu’un site internet des communes permet de distiller une forte dose de propagande … Car, malgré tout, les BagnoletaisES ont besoin d’un certain nombre d’informations courantes, faciles à consulter, toutes choses élémentaires dont ils sont privés depuis presque deux ans et demi. Sans parler des informations sur les décisions et les projets municipaux que de toute façon le maire a l’intention de cacher aux Bagnoletais.

N’osons pas rêver d’un site participatif ou interactif : à Bagnolet ce serait un gros mot.

Pas de panique, cependant : pour l’instant (au moment où nous écrivons cet article), il n’y a toujours rien, la « finalisation » prenant quand même « un certain temps ».

Mais tout arrive, après 2 ans et demi de « travaux » …

Pierre Mathon

Pour info, notre article d’il y a 1 an :

http://www.bagnoletenvert.com/article-enfin-des-nouvelles-du-site-internet-de-la-ville-bagnolet-61946209.html

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires