Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 09:50

La ruée vers l'or-2

En vue de la réunion citoyenne, prévue ce samedi 31 mars à 15h à l’échangeur, et pour l’information de nos lecteurs internautes, nous publions la tribune des élus PS-CAC93-EELV à paraître dans le prochain bulletin municipal de Bagnolet. Nous souscrivons au contenu de cette tribune, même si, en raison du manque de place vraisemblablement, il y a quelques manques comme les emprunts toxiques, d’autres aventures immobilières bétonnantes qui défigurent Bagnolet et plombent le budget etc.

Pierre Mathon

 « LUNDI 26 MARS 2012

Voici la tribune des élus socialistes en vue du prochain magazine municipal

Le Conseil Municipal du 28 Mars, qui devait examiner le Budget Primitif pour l'exercice 2012, a été annulé sans explication.

Quoi qu’il en soit, les propositions budgétaires de Marc Everbecq se caractérisent par une inexorable fuite en avant et par les éléments suivants.

comme chaque année, l'absence totale de concertation avec la population et le personnel communal;

un endettement qui dépasse les 100 Millions d'Euros (une moyenne de 3 000 euros /habitant) et qui fait de Bagnolet la Ville la plus endettée de Seine-Saint-Denis ;

des cessions de propriétés communales (lesquelles sont concernées ? une nouvelle fois les Gymnases Jean Reneault et Politzer (Le Parc des Sports de la Briqueterie) qui dépasseront les 23 Millions d'Euros ;

des dépenses d'investissement concentrées sur le futur centre administratif pour ... 20,7 Millions d'Euros, la réhabilitation de Joliot Curie (9,7 millions d'Euros), et une hypothétique salle des événements familiaux pour 900 000 euros (de quoi s'agit-il?).

En revanche, le Maire et une partie de ses amis, n'ont rien prévu pour le Projet de Renouvellement Urbain La Noue /Les Malassis.

Vous avez bien lu ... rien.

Les crédits inscrits pour l'équipement courant des écoles de la Ville ne s'élèvent qu'à 200 000 euros. Est-ce crédible ?

Ces propositions irresponsables ne sont pas acceptables et de nombreuses initiatives citoyennes prennent forme pour s'y opposer.

La ruée vers l'or-1

La-ruee-vers-l-or-3.jpg

La balle est désormais dans le camp des élus de la majorité.

Publié par PARTI SOCIALISTE SECTION DE BAGNOLET »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fabien 29/03/2012 19:57

Et ne peut on pas alerter plus haut que le Préfet ? Il doit être responsable aussi si il laisse faire ?

Bagnolet en Vert 29/03/2012 23:11



Il est clair que le Préfet par son
laisser-faire et sa non-réaction aux sollicitations, dont il a fait l’objet, fait de lui un co-responsable de la gabegie financière de Bagnolet.


Ce n’est pas une mauvaise idée que
de le mettre en cause y compris juridiquement.


À suivre.


Pierre Mathon



Fabien 28/03/2012 21:30

C'est juste pathétique ! Mais que fait le préfet, que fait l'état? Scandaleux... Quand vont ils enfin bouger ? L'etat n'a plus d'argent à ce point pour ne pas reprendre la gestion de notre ville
qui part à l'eau?

Bagnolet en Vert 29/03/2012 00:42



Si le préfet jouait son rôle en
matière de contrôle de légalité il serait intervenu depuis longtemps. Au lieu de cela, le préfet manifeste une complicité de fait.


Cela oblige les citoyens à stopper
les dérives urbanistiques, financières … et morales de la gestion Everbecq.


Nous allons cependant, sans
illusion, lui adresser un courrier pour attirer son attention sur le fait que le projet de budget n’est pas équilibré (il s’en faut de plus de 30 millions d’euros (!!!).


Pierre Mathon