Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 11:20

Réseau sortir du nucléaire

Le Réseau Sortir du nucléaire nous informe :

« Depuis plusieurs semaines, la situation est catastrophique pour trois installations nucléaires américaines différentes, et cela ne semble pas aller vers une amélioration prochaine : les centrales de Fort Calhoun et Cooper, dans le Nebraska, sont entourées par les eaux, et un feu ravage les forêts entourant la plus grosse installation nucléaire au monde de Los Alamos, où a été conçu puis testé la première bombe atomique.

Un état des lieux grave qui n’est pas sans rappeler les évènements en Russie, l’été dernier, où des feux de forêt avaient ravagés des hectares de bois contaminés par les centrales de Tchernobyl et Mayak, et où cette dernière s’était retrouvée encerclée par les flammes.

A la base de cette situation, la rivière Missouri, qui connaît actuellement une crue exceptionnelle, en raison d’une fonte des neiges record dans les Rocheuses, ainsi que des pluies très abondantes qui ont touchées le Montana au printemps. L’incendie de Los Alamos proviendrait d’une ligne électrique tombée dans une forêt et qui aurait pris feu.

Déjà 93 000 hectares sont partis en fumées autour du laboratoire, où 20 000 barils de déchets radioactifs contaminés au plutonium sont stockés, et trois tonnes de plutonium hautement radioactifs de qualité militaire sont emmagasinés. Même si le feu semble avoir été maîtrisé et les discours officiels rassurants quant aux conséquences de l’incendie, les inquiétudes restent légitimes. Le laboratoire reste fermé aujourd’hui mercredi 6 juillet, et l’incendie brûle toujours sur 490 km2. 

Sortir du nucléaire, le 6 juillet 2011 »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires