Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 19:12

35MACol-3avril12-3.JPG

Le moins que l’on puisse dire est que les marchands de sommeil n’ont pas trop de soucis à se faire avec la mairie de Bagnolet.

Ainsi le « propriétaire-voyou » du 35 rue Marie-Anne Colombier. On se souvient qu’il avait laissé six familles sans toit pendant plusieurs mois en 2010 (sans parler du reste). Grâce à leur action, celle de citoyens avec le DAL, ces six familles avaient été relogées par la mairie et la Préfecture.

Dal 10fév10-P1010649

Ces six relogements, effectués aux frais des contribuables n’ont fait l’objet d’aucune contrepartie à l’encontre du propriétaire.

35MACol-3avril12-2.JPG

Mieux, ce dernier a pu, tranquillement (sans la moindre sanction !), engager des travaux sur son immeuble, dans le cadre d’un « chantier-voyou » :

-pas de permis de construire ;

-pas d’autorisation d’occupation de l’espace public ;

-aucune précaution pour la sécurité des nombreux enfants qui passent rue Danton pour se rendre à l’école alors que les « couvreurs » se lancent les tuiles juste au dessus de leur tête sans la moindre protection du trottoir ;

-non respect du droit du travail et de la sécurité des ouvriers qui travaillent sans protection depuis le matin jusqu’à la tombée de la nuit, y compris le week-end ;

-gravats de chantier abandonnés sur le trottoir.

La mairie (« PC ») de Bagnolet n’a répondu ni au courrier que l’association Bagnolet Ecologie lui a adressé, ni aux démarches des riverains.

http://www.bagnoletenvert.com/article-35-rue-marie-anne-colombier-le-marchand-de-sommeil-reprend-son-activite-100790212.html

Cette attitude de la mairie, si elle n’est pas pour nous surprendre, est proprement scandaleuse !

Qui empêchera le marchand de sommeil de louer à de pauvres gens qui devront être encore relogés par la puissance publique lorsque la situation sera à nouveau devenue insupportable ? !

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires