Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 08:45

mater Lilas 26nov11-4

Après le courrier de Claude Evin, directeur de l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, le collectif de la maternité des Lilas communique sa satisfaction et sa vigilance.

Pierre Mathon

« LA MATERNITE DES LILAS VIVRA !

Après un an de mobilisation le personnel de la maternité des lilas peut enfin respirer, l’ARS IDF (Agence Régionale de Santé IDF) vient de mettre fin à la suspension du programme de reconstruction de l’institution sur la commune des lilas.

Ce vendredi 27 janvier 2012, dans un courrier adressé à monsieur Daniel Guiraud, Maire des Lilas, Monsieur Claude Evin,directeur général de l’Agence Régionale de Santé Ile de France, vient d’annoncer la sortie de crise : « une issue positive et pérenne pour l’avenir de la maternité des lilas » avec engagement à verser les subventions prévues au plan hôpital 2012 « la reconstruction de la maternité des Lilas sur le site Gütermann dans la commune des Lilas pourra donc être réalisée »

En janvier 2011, l’ARS Ile de France suspendait le projet de reconstruction de la Maternité des Lilas pourtant validé en 2009 dans le cadre du plan hôpital 2012 par Madame Roselyne Bachelot-Narquin alors ministre de la santé. Face à cette décision remettant en cause les engagements antérieurs, le personnel constitué en Collectif de défense a pris son destin en main. Il s’est battu pendant un an pour défendre la reconstruction de l’institution et donc sa pérennité.

C’est donc avec soulagement et fierté que nous saluons cette issue positive. Nous pouvons aujourd’hui affirmer que notre refus de la fatalité, notre obstination, notre audace pour dire non à une décision brutale, injuste et inadaptée, notre conviction que la Maternité des Lilas avait sa place dans l’offre de soins en périnatalité sur le 93 étaient à la hauteur des enjeux.

Sans le soutien sans faille de Daniel Guiraud, Maire des Lilas, du Collectif des usagers de la Maternité des Lilas, de personnalités politiques très engagées, des associations, de personnalités de la société civile, des médias, cette lutte n’aurait pas pris une ampleur qui a largement dépassé le cadre régional. Nous les en remercions.

Puisse notre lutte servir à tous ceux qui se battent pour un système de santé publique solidaire et égalitaire. Le Collectif Maternité des Lilas reste engagé et mobilisé dans le collectif Notre Santé En Danger (NSED) et la Coordination Nationale de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité (CNDHMP).

Restons mobilisés et vigilants ! La Maternité des Lilas vit et vivra ! »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Santé - maternité des Lilas
commenter cet article

commentaires