Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 14:35

FELIX

Décidément, le père Noël est une ordure : il a osé priver Marc Everbecq de sa web-TV Campana-Eleb à 500 000 euros par an, à laquelle il tenait tant.

Il faut dire que cette affaire lui tient à cœur. N’a-t-il pas déclaré au conseil municipal de mercredi 21 décembre, que depuis 3 ans il rencontre Campana-Eleb toutes les semaines, ce qui en dit long – au passage - sur l’indépendance de ceux que le maire de Bagnolet s’obstine à présenter comme des journalistes. Cela en dit long également sur ses affirmations selon lesquelles la web-TV ne devait pas être « la télé du maire ».

Il y tenait tant à sa web-TV à 500 000 euros par an, qu’il n’a pas hésité à se ridiculiser en présentant le dossier pour la deuxième fois après avoir multiplié les pressions sur les élus de sa majorité.

Nous sommes à la veille de Noël et, pour un peu, nous verserions une larme et nous serions désolés d’avoir contribué, modestement par ce blog, au deuxième vote négatif du conseil municipal du 21 décembre, confirmant le premier vote négatif du 21 septembre.

Salaud de père Noël !

Pierre Mathon 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LILIBAGO 26/12/2011 23:31

Marc EVER"WEB"très interessé par sa web télé,nous fait croire qu'il est très impliqué dans les nouvelles technologies de l'information mais lui et son administration ne sont même pas capables
d'avoir un site internet. Bagnolet est la seule commune des environs a ne plus avoir de site... Comment pourraient ils gérer une web tv ? La municipalité et son DG : GAME OVER !