Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 22:28

revolutionnaire.jpg

Et « Viva la revolucion ! »

Si le projet de « téléphérique/métro-câble » suscite à Bagnolet incrédulité et même moquerie, il n’en est visiblement pas de même au Venezuela, chez Chavez.

(Il faut dire que le contexte n’est pas le même).

Pour sourire (on est au mois d’août) voici un article dithyrambique sur le métro-câble révolutionnaire de Caracas, publié par « le site des amis de vive tv », enthousiastes pro-Chavez, le jeudi 7 juillet 2011 :

metrocable-caracas-2.jpg 

« QUAND ÉCOLOGIE, SOCIALISME ET TRANSPORT PUBLIC SE MARIENT

 

Venezuela : le métro-câble, transport public révolutionnaire

Projet architectural étonnant du gouvernement bolivarien, pensé en fonction des besoins des quartiers populaires, ce drôle de métro fait la liaison entre un quartier excentré et le centre-ville de Caracas en transportant les usagers à bord de télécabines.

Les habitants du quartier vallonné de San Agustín, situé à Caracas, avaient pour habitude d’emprunter régulièrement un monumental escalier pour regagner leur domicile niché sur les hauteurs de la ville. C’est désormais du passé grâce à ce projet architectural aux allures de télécabines. Baptisé Métro-câble, ce réseau de cinq stations a été conçu par le bureau de design Urban Think Tank, et relie le sommet des collines avec le centre-ville, situé dans la vallée.

Ce métro aérien, qui intègre dans son projet architectural une politique de développement durable, possède un système de téléphériques couvrant une distance de 2,1 km. Chaque cabine peut contenir jusqu’à huit personnes et faire transiter dans l’une ou l’autre direction près de 1200 personnes en moins d’une heure. Développé dans le but de promouvoir le développement communautaire et d’améliorer l’accessibilité de la ville, Métro-câble relie entre eux les magasins, restaurants, établissements de santé ou espaces publics avec les habitations excentrées.

Et afin de faire fonctionner le réseau de transport de manière écologique, chaque station intègre un système photovoltaïque sur son toit. Achevé en 2010, Métro-câble propose aujourd’hui à la ville de Caracas un réseau de transport en commun à la fois unique et visionnaire, encourageant plus que jamais à la mixité sociale.

Fort du succès de ce dernier, la municipalité projette de construire une deuxième ligne reliant cette fois-ci les quartiers de Mariche et de Palo Verde. »

metrocable-caracas-1.jpg

Cet article constitue en tout cas un démenti cinglant à ceux qui osent prétendre que le maire de Bagnolet n’est pas communiste !

La preuve par le métro-câble.

Et Viva la Revolucion !

 

Pierre Mathon

et-viva-la-revolution.jpg

* Métro-câble est un système de télécabines installé par la ville vénézuélienne de Caracas, pour permettre d’accéder aux quartiers les moins développés de la commune. Il fait partie du réseau du métro de Caracas.

C'est aussi le nom d'un projet de transport à partir du métro gallieni à Bagnolet.

 

Nos articles sur le métro-câble/téléphérique de Bagnolet, certains sérieux, d’autres moins, parus sur le blog Bagnolet en Vert :

http://www.bagnoletenvert.com/article-18954195.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-35373156.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-le-metro-aerien-entre-bagnolet-et-romainville-comme-si-vous-y-etiez-c-est-dans-le-parisien-65555948.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-du-telepherique-gallieni-la-noue-au-metro-cable-le-long-de-l-a3-leurre-ou-realite-65556986.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Délires - humour
commenter cet article

commentaires