Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 12:05

2CV-affiche-19eme-rencontre-mondiale-des-amis-de-la-2cv.jpg

Notre amie Anne-Lise nous a fait parvenir le billet suivant, en direct de la rencontre internationale des 2 CV au sujet de la conversion électrique des 2 CV.

Pierre Mathon

dal 30mai10-15 

C'était l'an dernier lors d'une manifestation du DAL : Anne-Lise était venue sans sa 2CV, mais avec son vélo

« Aujourd'hui 28 juillet, j'ai eu l'occasion de vivre une expérience extraordinaire, rouler dans une 2 CV 6 de 1960 convertie à l'électricité, on n'entendait plus le bruit du fameux bi-cylindre, mais encore celui de la boite à vitesses, (ah, cette impression de fusée qui décolle, accentuée par la puissance procurée par les batteries au lithium !) ainsi que les craquements de la caisse et de l'incomparable suspension. A l'arrêt, dans un embouteillage, par exemple, c'est le silence complet, aucune déperdition d'énergie, c'est vraiment avantageux. L'autonomie est de 100 km à vitesse maximale, c'est à dire 80 km/h.

Le temps de recharge est de 5 à 7 heures. Ce moteur électrique semble vraiment adapté pour les déplacements urbains, et comme le disent ses concepteurs : il y a plus de prises d'électricité que de pompes à essence...

Où ? À la rencontre INTERNATIONALE des 2 CV de Salbris, en Sologne, 32 nationalités représentées, plus de 5000 véhicules inscrits, Une impression étrange de saut dans le passé vous envahit, quand vous roulez sur les petites routes en forêt alentour : vous croisez plus de Deuches que n'importe quel autre véhicule.

 Voici le but de l'Association pour la Conversion de Véhicules à l'Electricité, qui m'a fait faire un tour dans une de leur réalisation : 

 - Eviter la pollution liée à la fabrication d'un véhicule neuf

- Continuer à faire rouler d'anciennes voitures tout en réduisant la pollution et la dépendance aux carburants fossiles.

- Créer des emplois en France pour limiter la délocalisation

- Supprimer les 15 % de pollution générés lors de la fabrication d'un véhicule : un propriétaire d'une 2 CV roulant depuis 50 ans est, sans le savoir, un écologiste. Acheter une nouvelle voiture tous les 2 ans est bien plus polluant ! Et ne parlons pas de la prime à la casse.

 Joindre le plaisir de la technologie du passé avec la fiabilité et la propreté d'une technologie d'avenir. 

 Pour en savoir plus, visiter leur site : www.bientotelectrique.com, écrivez leur : contact@ientoelectrique.com, et adhérer, (8 euros seulement par an). »

2CV 10juil11

Une Dyane Citroën (une 2CV modifiée) le 10 juillet lors de la désormais traditionnelle initiative au centre-ville de Bagnolet des amis des voitures anciennes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bagnolet en Vert 31/07/2011 10:27


Une lectrice attentive (et connaisseuse) nous signale que la voiture exposée à Bagnolet place du centre le 10 juillet, n'est pas une 2CV, mais une Dyane.


Bagnolet en Vert 31/07/2011 10:28



« Confus et honteux », nous la remercions … et
rectifions dans l’article.



Anne-Lise Millan-Brun 29/07/2011 21:47


Vous pouvez voir quelques images de cette sympathique manifestation en suivant le lien ci-dessous.

https://picasaweb.google.com/annelisemillanbrun/29Juillet2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK3Hmce2nOzExQE&feat=directlink


Bagnolet en Vert 30/07/2011 09:21



Voici :
https://picasaweb.google.com/annelisemillanbrun/29Juillet2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCK3Hmce2nOzExQE&feat=directlink