Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 19:47

33-Girardot-1aout10-5.JPG

Le 21 septembre le conseil municipal a voté une augmentation des COS sur les parcelles situées au 33, rue Girardot et au 18 Sentier de la Tranchée.

L’association Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet a saisi le 20 novembre 2011 le Maire de Bagnolet d’un recours gracieux contre cette délibération hyper-bétonnante qui si elle était appliquée aurait de graves conséquences sur le cadre de vie des habitants concernés puisqu’elle permettrait la construction de 65 logements (privés) dans des immeubles de 17 mètres de haut à l’intérieur d’une zone pavillonnaire.

Les citoyens concernés sont déterminés comme ils l’ont montré en envoyant au maire et au promoteur une pétition signée par tous les riverains et  en intervenant au conseil municipal du 29 novembre.  Ce n’est qu’un début !

Voici le recours :

« Monsieur le Maire,

J’ai l’honneur de vous demander l’annulation de la délibération n°18 du conseil municipal du 21 septembre 2011.

Cette délibération accroit considérablement le COS autorisé dans le secteur 33 rue Girardot et 18 rue de la Tranchée et ouvre en effet la voie à un projet immobilier complètement disproportionné par rapport à l’échelle du quartier qui porterait une atteinte grave au cadre de vie de ses habitants (ainsi qu’ils vous l’ont fait savoir dans un courrier-pétition qu’ils viennent de vous envoyer.

Par ailleurs cette délibération est illégale pour un certain nombre de raisons dont :

1- Elle ne figurait pas à l’ordre du jour de la séance du conseil municipal qui ne précisait pas qu’elle comportait qu’un intitulé général « Mise en œuvre de l’article 20 de la loi n°2010-788 du 12 juillet relatif aux majorations de coefficient d’occupation des sols et des règles de densité (article L 128-1 du code de l’Urbanisme) » et que rien n’indiquait que cet intitulé s’appliquait au 33 rue Girardot et 18 rue de la Tranchée.

2- Elle ne respecte pas les formalités d’association du public telles que définies par l’article R123-20-2.

Pour ces raisons, non exclusives, nous vous demandons, par ce recours gracieux, d’annuler, pour excès de pouvoir, la délibération N°18 du conseil municipal du 21 septembre 2011 « Mise en œuvre de l’article 20 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 relatif aux majorations de coefficient d’occupation des sols et des règles de densité (article L 128-1 du code de l’Urbanisme) ».

Dans l’attente de votre réponse, je vous d’agréer Monsieur le Maire nos salutations distinguées.

Le Président, Pierre Mathon

Copie à M. Yves Calvez Directeur associé de Pierre Promotion »

À suivre.

* Délibération n°18 du conseil municipal du 21 septembre « Mise en œuvre de l’article 20 de la loi n°2010-788 du 12 juillet 2010 relatif aux majorations de coefficient d’occupation des sols et des règles de densité (article L 128-1 du code de l’Urbanisme) » concernant les parcelles situées 33 rue Girardot et 18 sentier de la Tranchée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Plateau - Stade Briqueterie -
commenter cet article

commentaires