Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 11:25

good Pietragalla


Dans le cadre du grand bradage des terrains communaux aux promoteurs immobiliers, pour renflouer ses caisses et bétonner Bagnolet, le maire a décidé (c’était au conseil municipal du 17 juin de cette année) de vendre la parcelle des anciens hangars Kiéné.

Ce terrain avait déjà été vendu en 2007 à la compagnie de danse Pietragalla, dont on ne peut que supposer, en l’absence d’informations du maire, qu’elle a renoncé à s’installer à Bagnolet.

Devant l’absence de réponse à son recours « gracieux » auprès du maire, l’association BAGNOLET ÉCOLOGIE, L’ÉCOLOGIE À BAGNOLET vient donc de déposer auprès du Tribunal administratif de Montreuil une REQUETE INTRODUCTIVE D’INSTANCE, concernant la délibération n° 05B du conseil municipal de Bagnolet du 17 juin 2011 (Projet du 16-18 rue Sadi Carnot et 2-4 avenue Henriette)

Extraits :

« Nous avons adressé un recours gracieux au maire de Bagnolet le 15 août 2011, resté sans réponse.

Cette délibération va à l’encontre d’un projet culturel précédent qui prévoyait l’installation de la société de danse Pietragalla et qui contribuait ainsi à donner un contenu culturel à l’axe Sadi Carnot-Général De Gaulle-Gallieni (Lors de son discours de juin retransmis sur CD dans nos boites aux lettres, le maire avait claironné que telle était son ambition, alors qu’il venait de décider le contraire en remplaçant la compagnie Pietragalla par un projet immobilier non culturel Ndlr).

Cette délibération autorise la vente de terrains communaux alors que l’ordre du jour indiquait d’une manière vague « projets de développement urbain », ce qui n’est pas la même chose.

Le visa de l’avis de France Domaine n’indique ni le montant, ni la date.

La délibération dit que tout autre société et personne physique peut se substituer à l’acquéreur.

Elle accepte un paiement différé.

Elle autorise le maire à signer une promesse de vente, ce qui indique qu’il n’y en a pas à la date de la délibération.

Elle décide du classement et du déclassement d’un certain nombre de parcelles, ce qui ne figurait pas dans l’ordre du jour et autorise la société Philia à déposer un dossier de permis de construire, ce qui ne figurait pas non plus dans l’ordre du jour.

Ces parcelles appartenant au domaine public et à déclasser ne peuvent être cessibles et constructibles qu’à l’issue du processus de déclassement, ce qui n’est pas le cas au 17 juin.

De plus, la délibération omet de préciser que ce terrain a déjà été vendu à Madame Pietragalla lors d’un conseil municipal précédent et n’annule pas la délibération en question.

Nous vous demandons donc d’annuler, pour excès de pouvoir, la délibération n° 05B du conseil municipal de Bagnolet du 17 juin 2011 « Projet du 16-18 rue Sadi Carnot et 2-4 avenue Henriette ».

Il serait par ailleurs manifestement inéquitable de laisser à la charge de notre association les frais irrépétibles  dont elle doit faire l’avance pour faire valoir ses droits, d’autant que par un refus systématique de la concertation la plus minime, la mairie de Bagnolet ne laisse pas d’autres choix que de se pourvoir en justice. C’est pourquoi nous sollicitons la condamnation de la commune de Bagnolet à lui verser la somme de 500 € sur le fondement de des dispositions de l’article L. 761-1 du Code de Justice Administrative. »

L’association conclut :

« PAR CES MOTIFS

Et tous autres à produire, déduire ou suppléer, au besoin même d’office,

L’association « Bagnolet Écologie, L’Écologie à Bagnolet » conclut

Qu’il plaise au tribunal Administratif

D’annuler la délibération n° 05B du conseil municipal de Bagnolet du 17 juin 2011 («Projet du 16-18 rue Sadi Carnot et 2-4 avenue Henriette »).

De condamner la commune de Bagnolet à lui verser la somme de 500 € sur le fondement des dispositions de l’article L. 761-1 du Code de Justice Administrative. »

À suivre.

Pierre Mathon

Lire :

Un article du 26 août 2011 http://www.bagnoletenvert.com/article-ex-hangars-kiene-exit-pietragalla-et-la-culture-place-au-bizness-82580245.html

Un article du 12 juillet 2007, « Bienvenue à Marie-Claude Pietragalla » http://www.bagnoletenvert.com/article-11303184.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Centre ville de Bagnolet
commenter cet article

commentaires