Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 07:34

DCB-EJ-dissidence-2.jpg

« La solidarité n'a pas été au menu du déjeuner Merkel-Sarkozy » pour Eva Joly

Dans un communiqué publié le 5 décembre, la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts déclare :

« La rencontre entre le Président Nicolas Sarkozy et la chancelière Angela Merkel, en amont du Sommet européen, a abouti à un accord qui insiste sur la règle d’or budgétaire et l’automaticité des sanctions. Eva Joly, candidate d’Europe Ecologie – les Verts à l’élection présidentielle, réagit :

« L’Europe ne peut se construire uniquement sur l’austérité et la discipline budgétaire. En cantonnant l’Union européenne au rôle de père la rigueur, Nicolas Sarkozy et Angela Merkel prennent le risque de casser le lien entre les citoyens et le projet européen, et de nous enfoncer toujours plus dans la crise.

La sortie de crise passe par plus de solidarité et de démocratie, par une relance politique de l’Europe. Malheureusement, ce ne fut pas au menu du déjeuner franco-allemand. La construction européenne ne doit pas payer l’addition.

La solidarité passe par la mise en place d’eurobonds : l’accord franco-allemand s’y oppose. Elle passe par l’harmonisation fiscale, pour permettre aux Etats de taxer plus facilement les multinationales et créer les conditions d’une discipline budgétaire juste : pas un mot là-dessus ! Elle passe enfin par l’instauration de critères sociaux et environnementaux à l’entrée sur le marché européen.

Pour renforcer le cadre démocratique dans lequel s’exerce cette discipline, je propose que la Commission européenne présente son évaluation des budgets devant chaque parlement national. Je propose aussi que les plans budgétaires soient validés par un Congrès européen réunissant les Commissions des finances du parlement européen et des parlements nationaux de la zone euro. » »


Daniel Cohn-Bendit  a déclaré sur Europe 1 :
« On ne peut pas faire en Europe de la stabilité financière sans une Europe de la solidarité face à la crise ».

Il a critiqué le fait que, « dans toutes les décisions, ils ne pensent jamais au Parlement européen, c'est là où le bât blesse, la démocratie européenne ne peut pas fonctionner ».

Si le député Vert européen critiqué le manque de clarté du compromis, il a nuancé en indiquant que c’était toujours « un bon signe quand l'Allemagne et la France sont d’accord », mais que si « des tas de choses vont dans la bonne direction », « c'est trop tard et trop peu ». 

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires