Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 21:21

Pantin-incendie-28sept11.jpg

 Nous publions ci-dessous l’appel à un rassemblement à Pantin, ce vendredi 30 septembre, devant le squat où six personnes ont trouvé la mort, contre la politique anti-immigrés du gouvernement

« Plusieurs organisations appellent à un rassemblement demain à 18h00, passage Roche à Pantin, près du lieu où 6 personnes ont trouvé la mort hier matin dans un incendie.

Vous trouverez ci-dessous l'appel de ces organisations.

Le drame que nous venons de vivre à Pantin, avec un très lourd bilan humain, est la suite inéluctable de la situation sur le Parc de la Butte Rouge du printemps dernier.

Le groupe EELV Pantin, et ses élus municipaux et régionaux, se sont mobilisés dès le début, avec l'aide de plusieurs associations et d'anonymes, pour alerter et obtenir l'aide des municipalités concernées (Fonds d'urgence mis à disposition par les Mairies de Pantin et de Paris).

La seule réponse du gouvernement à cette situation dramatique a été la mise en place d'une répression policière constante et rarement vue dans nos quartiers à l'encontre des réfugiés.

Cela a eu pour conséquence une dispersion des migrants, tuant dans l’œuf toute possibilité de soutien et d'accompagnement, et dont découle la situation d'aujourd'hui.

Pour toutes ces raisons, le groupe EELV de Pantin signe cet appel et sera présent vendredi.

RASSEMBLEMENT À PANTIN DEMAIN VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2011 À 18 HEURES

PASSAGE Roche -MÉTRO HOCHE – PANTIN DEVANT LE SQUAT INCENDIÉ

CONTRE LA POLITIQUE ANTI-IMMIGRÉS DU GOUVERNEMENT RESPONSABLE DE LA MORT DE SIX MIGRANTS

POUR HBERGEMENT D'URGENCE POUR LES JEUNES MIGRANTS DES RÉVOLUTIONS DU PRINTEMPS ARABE

Six migrants d’Egypte et de Tunisie sont morts, mercredi 28 septembre, dans l’incendie du squat qu’ils occupaient à Pantin, ville de la banlieue parisienne.

Il s'agit de l'un des incendies les plus meurtriers depuis celui de l'hôtel Paris-Opéra du 15 avril 2005 où 25 personnes d'origine africaine, dont 10 enfants, sont mortes.

L'Etat refuse d'accorder des places d’urgence, particulièrement en Ile-de-France pour héberger les jeunes migrants, qui sont obligés de s'abriter dans des squats dangereux.

Des dizaines de jeunes Tunisiens arrivés en France dans la foulée de la chute du régime de Ben Ali, au mois de janvier, se sont retrouvés à dormir dans la rue.

Le gouvernement de M Sarkozy porte une lourde responsabilité dans ce drame inhumain, et nous lui demandons d'accueillir sans délais tous les migrants en situation de détresse dans des centres d'hébergement en Ile-de-France, à Marseille et ailleurs.

Nous renouvelons notre appel à régulariser les enfants des révolutions du printemps arabe venus en France.

Premiers signataires : FTCR – UNIT –UTIT idf – MRAP – LDH – GISTI – ATTAC – PCF – FASE – ATMF - ADTF – Europe Écologie Les Verts Pantin.... »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires