Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 10:57

Qatar-Le-P-28fev12.jpg

On en apprend de belles en lisant le Parisien du 28 février ! On y voit sur une belle photo, en 1ère page de la partie Seine Saint-Denis, Nasser Djafar, maire-adjoint MRC de Bagnolet (et un des derniers soutiens du maire), en compagnie de l’émir du Qatar, dans son palais de Doha.

qatar_Nasser-Djafar-nov11.jpg

Il s’est en effet rendu à Doha, au sein d’une délégation de l’ « Association Nationale des Élus Locaux de la Diversité » (ANELD).

Le but des ces jeunes politiques aux dents longues, dans une démarche douteuse : vendre la banlieue à l’émir aux pétrodollars.

Plusieurs remarques :

On est content pour Nasser Djafar ;

Rappelons, tout d’abord, à Nasser comme à ses amis de l’ANELD, que « la banlieue n’est pas à vendre » fut-ce au Qatar et à ses pétrodollars !

Remarquons que, côté « diversité », ça laisse un peu à désirer : où sont les Antillais, les Africains d’Afrique noire, les Asiatiques … ? Le bizness de ces gens-là est pour le moins, communautariste et leur démarche, fort peu républicaine !

Le voyage a été payé par les pétrodollars du Qatar : ce qui n’est pas très éthique, mais au moins, pour cette fois, ça n’a rien coûté au budget communal …

L’ANELD, bien qu’affichant tout l’échiquier politique est en réalité tenue en main par l’UMP. Par ailleurs on dit l’émir du Qatar fort ami avec Sarkozy…

La mise en place d’un fonds de 50 millions d’euros, promis le 8 décembre 2011 par l’émir du Qatar pour les entrepreneurs de banlieue, au lendemain du séjour de l’ANELD, est finalement repoussé … à après les élections de 2012.

Notons que les élus, qui se sont déplacés au Qatar, sont finalement fort mal payés, si on compare leurs indemnités à celle des footballeurs du PSG. Notre ami Nasser devrait demander de l’augmentation !

J’espère que notre maire adjoint, délégué à la santé, a profité de sa rencontre de novembre avec l’émir pour lui parler de Bagnolet : à défaut de remettre à flot les finances communales (100 millions de dettes dont la moitié en emprunts toxiques, le prêt relais de 14 millions, le trou du nouvel hôtel de ville à 35 millions etc. etc.) il aurait pu, au moins, financer le joujou du maire : sa WebTV à 500 000 euros par an. Qu’est-ce que cela représente pour lui ?

Tiens, justement, après avoir voté, courageusement, contre la WebTV du maire et de Campana-Eleb au conseil municipal du 21 septembre, notre ami Nasser, de retour du Qatar, a modifié son vote lors du conseil municipal du 21 décembre. Cela n’a pas, on s’en souvient, empêché la WebTV d’être retoquée, mais bon …

Et maintenant, après le séjour enchanteur dans le luxe des pétrodollars de Doha, RETOUR SUR TERRE : le budget communal 2012 !

Titanic_9.jpg

Et, on peut le dire, l' « émir de Bagnolet »  aurait bien besoin de pétrodollars pour s'en sortir ...

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Persifleur 01/03/2012 12:50

Je reviens sur mon précédent commentaire pour préciser, au cas où des personnes l'ignoraient, qu'Eric Raoult est député UMP de la Seine-Saint-Denis, dirigeant national de ce parti et maire du
Raincy, ville où l'on construit à la pêle (sic) des logements sociaux !

Pèresifleur 01/03/2012 12:25

N. Djafar se trouve à côté de Kamel Hamza (le gars tout sourire) petit protégé d'Eric Raoult (son attaché parlementaire) et conseiller municipal UMP de La Courneuve !
Il est également président de la dite association...