Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 15:11

jgd 13juin11-2

 

Après l’effacement au Kärcher des « petits pas » des enfants que les parents d’élèves Joliot-Curie avaient marqués pour indiquer le bon chemin aux enfants pour qu’ils ne se retrouvent pas au milieu des voitures (suite à la suppression des trottoirs menant à l’école), ce sont maintenant les empreintes colorées d’animaux qui invitaient à entrer dans le jardin partagé de la Dhuys qui viennent d’être éliminées rageusement à la veille de la fête de la musique au jardin.

jgd 13juin11-1

Avant le coup de Kärcher

 

jgd kärcher pas 25juin11

Après le coup de Kärcher

Le Kärcher vengeur n’a pas épargné les plantes qui garnissaient le pied de l’arbre amoureusement aménagé. Le trottoir s’est retrouvé boueux ainsi que le portail du jardin.

Cela a été ressenti et compris comme une agression.

jgd kärcher pas 25juin11-1

Tout ce qui reste

Décidément, on comprend difficilement cette priorité absolue, cette urgence, pour un maire qui déclare le dimanche matin (lors de son discours de clôture des « assises Campana-Eleb ») qu’il souhaite faire de Bagnolet une ville de « culture vivante » allant jusqu’à s’emballer en parlant de « Artiste Vallée » (rien de moins !) et qui fait disparaître les signes d’une culture citoyenne et vivante le lendemain matin !

JGD 4juin11 on-9 pas

Atelier création du jardin partagé de la Dhuys

Il faut bien aller chercher les mots les plus ronflants pour camoufler la triste réalité. Car là, il s’agit d’une double allergie : une à la culture vivante, l’autre à l’initiative citoyenne.

repas-19juin11-6.JPG

La culture, selon Marc Everbecq, ici dans son grand discours prononcé, sur fond d'algéco, le dimanche 19 mars, avant le repas qu'il offrait aux Bagnoletais (avec notre argent !)

Certains Bagnoletais comprennent d’autant plus mal un tel zèle qu’ils ont attendu … très longtemps le lavage de tags sur leurs maisons… et que les rues de la ville sont loin d’être un modèle de propreté … Ils énumèrent les choses graves qui dysfonctionnent dans la ville et s’inquiètent. Ce n’est pas cette « action » qui est de nature à les rassurer.

Hélène Zanier

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Krikri 25/06/2011 21:57


Et les services municipaux ne sont toujours pas passés avec ce même Karcher pour nettoyer les traces de peinture plus bas dans la meme rue...


Bagnolet en Vert 26/06/2011 00:47