Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 10:47

DSK-Carlton.jpeg

On découvre aujourd'hui que DSK a partie liée avec les flics ripoux de Lille et les proxénètes de l’hôtel Carlton de Lille et d’ailleurs ainsi qu’avec des dirigeants d’entreprises dont un appartenant au groupe EIFFAGE.

Décidément, le personnage DSK n’a pas fini de livrer l’ensemble de ses turpitudes. Le concernant, il ne s’agit pas d’une faute morale comme il a tenté de le confesser dans l’affaire du Sofitel de New-York, mais d’absence totale de morale !

DSK-TF1.jpg

Comment ne pas frémir de honte en pensant que la France a failli en faire un président de la République !

Les déjà nombreuses révélations de viol ou de tentatives de viol et autres harcèlements sexuels suffisaient largement à disqualifier définitivement le personnage.
Mais, à ces délits et crimes, il a ajouté une absence totale de considération pour ses victimes et pour parachever son portrait, il tente encore d’abuser de son immunité diplomatique pour échapper définitivement à ses responsabilités !

Le groupe EIFFAGE est le 5ème groupe européen en matière de construction en tous genres. C’est sa branche « Travaux Publics » (fabrication d’enrobés pour les routes) qui rejoint l’affaire de proxénétisme où le nom de DSK est cité à longueur de procès-verbaux.

 

En effet, David ROQUET, directeur de la société « matériaux enrobés du Nord », filiale d’EIFFAGE,  mis en examen et écroué pour proxénétisme aggravé, indique, en autres, sur procès-verbal, avoir rencontré DSK lors d’une de ces  escapades coquines parisiennes. 

On le retrouve également à Washington en  2010 et 2011 : la facture des prostituées et l’hôtel à Washington aurait été réglée par Fabrice P et David Roquet via la filiale d’Eiffage. Selon les déclarations de David Roquet, il se serait rendu dans la capitale américaine pour répondre à une «invitation» de DSK.
 

DSK, étant « invité », il y aurait « abus de biens sociaux » à l’encontre de David Roquet et recel de biens sociaux à celle de DSK. (Considérant sur le plan juridique, ce qui est affligeant sur le plan moral, les prostituées sont assimilées à des marchandises).

 L’entrepreneur en BTP Eiffage faisait, on l’a compris, passer en notes de frais, clairement estampillées « DSK », la moitié des réservations d’hôtel et de restaurant ainsi que l’argent des prostituées. L’autre moitié étant re-facturée par la boîte de son compère ! Un financement approuvé par la direction d’Eiffage, qui y voyait sans doute des frais de représentation. 

Cela s’appelle un abus de bien social ! Ou alors, il n’y a plus de justice du tout !

Car, c’est là où je voulais en venir, Le groupe EIFFAGE s’enrichit de ses clients qui ne sont autres que la puissance publique (Etat, départements, régions, villes, organismes publics), c’est-à-dire l’argent public, celui des contribuables.
Alors, quand on lit sur les panneaux de chantier le mot  EIFFAGE
*, on doit savoir que les sommes faramineuses qui y sont inscrites et payées par nos impôts, servent à offrir, entre autres, des prestations sexuelles, des repas et des chambres d’hôtel à Washington et ailleurs à des dirigeants de l’entreprise et à un directeur du FMI, candidat potentiel à la présidence notre république !

Voilà aussi à quoi servent les impôts que nous payons pour nos équipements. (Et ceci n’est qu’une toute petite partie – bien révélatrice- de l’iceberg !)

Parmi les « magnifiques » réalisations d’EIFFAGE, on ne peut passer sous silence l’hôpital du Sud Francilien à Evry-Corbeille qui est un scandale et un gouffre financier monumental. Voici ce que nous apprend le Monde du 7 octobre :

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/10/07/l-echec-du-partenariat-public-prive-au-centre-hospitalier-sud-francilien_1583220_3232.html

Attention, c’est ce genre de pratiques, si elles ne sont pas combattues et les responsables condamnés, qui font le lit des populistes.

Eva Joly, on a besoin de toi !

 

Hélène Zanier

 

* Au fait, n’est-ce pas EIFFAGE qui est pressenti pour « aménager » le stade de la Briqueterie que le maire de Bagnolet a l’intention de vendre ?

 

 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Féminisme
commenter cet article

commentaires