Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 09:38

2029690881_small_8.jpg

Nous apprenons en lisant Le Parisien de ce matin que le président du bureau national de vigilance contre l’antisémitisme vient d’adresser un courrier au maire de Bagnolet au sujet de propos antisémites qui auraient été tenus au service logement de la mairie de Bagnolet (« Vous les juifs vous avez des sous. Allez dans une agence immobilière. Si je veux, votre dossier restera en bas de la pile »).

Si l’on peut se féliciter que le maire de Bagnolet donne suite à ce courrier en diligentant une « enquête administrative », il est à craindre que la vérité ne soit pas établie : ce sera en effet « parole contre parole ».

Sur le fond, il ne paraît pas inutile de rappeler dans notre commune les règles du vivre ensemble et de réaffirmer le nécessaire et toujours actuel combat contre le racisme et l’antisémitisme.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Laïcité
commenter cet article

commentaires

JENB Productions 25/04/2012 16:46

Il est effectivement difficile d'établir un lien. Il faudrait déjà qu'une plainte soit déposée au pénal pour propos antisémites. Mais sauf a y avoir des témoins de la scène, il sera difficile
d'étayer plus avant.

Les propos présumés ayant été semble-t-il prononcés par un agant municipal, une enquête administrative peut éventuellement mettre en avant des antécédants qui pourraient étayer cette plainte.

Quoi qu'il en soit, ces propos, s'ils ont été prononcés, sont parfaitement condamnables.

Fort heureusement, à Noisy-le-Sec, il n'y a pas ce genre de tensions communautaires.