Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 12:18

Echangeur-projetfloquet.jpg

PROJET FLOQUET

JUSQU’AU 31 JANVIER
[20h30] du lundi au samedi [17h] dimanche [relâche] mercredi

 

Le hasard a fait que nous avons découvert Gaston Floquet et son œuvre en visitant sa maison à Saint-Rigomer des bois (Sarthe).

 

L’envie est venue de faire “ quelque chose” à partir de cette personne qui était à la croisée de plusieurs pratiques artistiques et proche de ces personnages que nous aimons inventer dans nos projets.

 

 

Nom CIE : CIE ARSÈNE

Textes : Archives et documentation L’Association des Amis de Gaston Floquet | À partir des textes et documents de Gaston Floquet, Maria Fero, Erich-Maria Remarque, Pierre Dac, Alfred Jarry, Lewis Carroll, Fénéon, Cavanna…

 

Realisation : ODILE DARBELLEY & MICHEL JACQUELIN

Collaboration a la mise en scene : Travail gestuel Claude Bokhobza

Comedien : Avec Odile Darbelley, Michel Jacquelin, Hugues Reinert et Guy Vouillot Et la participation de Delphine Jonas, Laetitia Llop, Arnaud Carbonnier, Pierre Clarard, Patrick Franquet, Primo Gramaglia, Éric Thomas

Musicien : Musique Cyril Hernandez, Hugues Reinert

Lumière : Léandre Garcia Lamolla

Son : Jean-François Thom

La nouveauté et l’intérêt pour nous ont été de confronter la fiction que nous avons développée depuis Duchamp Duchamp jusqu’à l’Art Tangent, en passant par le Professeur Swedenborg et les Asa, à la réalité d’une vie et d’une oeuvre.

 

Attablés avec les comédiens, les spectateurs sont les convives d’un faux banquet de funérailles, comme un repas de famille après un enterrement. Un banquet symbolique où dans la manière de Gaston Floquet les objets récupérés, les situations, les citations et les attitudes se combinent dans un grand collage. Un banquet surréaliste ou sommes-nous tout simplement en Pologne à la Cour du Père Ubu. Un hommage post-mortem décalé à un artiste anticonformiste.

Allez prier plus loin ! Projet d’épitaphe de Gaston Floquet par Gaston Floquet.

Durée 1h20

 

Gaston Floquet, “artiste récupérateur ” est né en Lorraine, à Bar-le-Duc en 1917. Comédien, traducteur et plasticien, il a laissé une oeuvre protéiforme, une maison, des souvenirs, des peintures, des sculptures, des collages, des textes, des traductions, des enregistrements...

gaston-floquet.org

 

Production Scène nationale 61 | www.scenenationale61.com |, TGP de Frouard | www.tgpfrouard.fr |, Association Arsène, Fondation Professeur Swedenborg pour l’Art Contemporain. |Avec le soutien de l’Association des Amis de Gaston Floquet | Remerciement à Claude Leroy | Co-réalisation L’ÉCHANGEUR – Cie Public chéri |

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Culture
commenter cet article

commentaires